Dipladenia, comment le reproduire ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pierrot17
Graine de timide

Dipladenia, comment le reproduire ?

Message par pierrot17 »

Jai actuellement un beau dipladénia en fleur et j'aimerais savoir s'il est possible d'en faire des boutures ou de le reproduire pour lui donner des petits frères qulqu'un a t il le secret ? merci :lol:
le bonheur est dans le jardin
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

je sais qu'il est possible de faire des boutures parce que j'en ai entendu parler mais je n'ai pas essayé et je ne peux pas dire comment faire précisément. :oops:
mais attendons l'avis d'experts... :lol:
sevb7
lezaud
Graine de timide

dipladenia

Message par lezaud »

Bonjour

Ca m'interesse aussi car je voudrais en avoir plusieurs sur un grillage.
Qui peut nous donner des conseils.
Autre chose. Faut-il beaucoup d'eau ?
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Tu peux encore le bouturer à l'étouffée, en ce moment.
Rien ne vit qui n'ait germé
lezaud
Graine de timide

bouturage dipladenia

Message par lezaud »

Qu'entendez-vous par "bouturage à l'étouffée"?

Ma question reste aussi posée, faut-il beaucoup d'eau pour un dipladenia.

J'ai des hormones de bouturage est-ce que cela aiderait ? et au quel cas faut-il quand même faire du bouturage à l'étouffée ?
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Pour bouturer à l'étouffée, tu couvres ta bouture d'un platique, ou d'une bouteille d'eau en plastique, afin du'elle ne déshydrate pas.
Celui que je cultive est en pot sur ma terrasse, chez moi il ne passerai pas l'hiver dehors(enfi je le pense). Je l'arrose copieusement et je le vaporise.
C'est une plante originaire d'amérique du sud, du Brésil je crois donc il demande une ambiance humide.
Rien ne vit qui n'ait germé
pierrot17
Graine de timide

Bouture à l'étouffée

Message par pierrot17 »

bonjour à tous, Pour bouturer à l'étouffé,j'ai suivi les conseils et je fais un peu comme "cauchois". en fait je coupe une bouteille d'eau en plastique en deux, dans le fond de la bouteille, je mets du terreau bien humide j'y enfonce ma bouture que j'ai trempée dans de l'hormone de croissance et je remets en place la partie supérieure de la bouteille,et je scelle le tout avec un large ruban adhésif. (ne pas oublier de laisser le bouchon). J'ai déja réussi cette opération avec une bouture de rosier,mais je doit avouer que ça ne marche pas à tous les coups, il manque peut etre quelque chose à ma technique. Si un connaisseur en sait plus,j'accepte tous les conseils :lol: :lol:
lezaud
Graine de timide

dipladenia

Message par lezaud »

Merci pour vos bons conseils que je vais m'efforcer de suivre.

Pour l'arrosage j'ai un petit jardin près de Hyères dans le Var et j'arrose la nuit au goutte à goutte. J'ai deux dipladenias dont un magnifique et l'autre moins beau. Ils sont en pleine terre et on m'a dit en jardinerie qu'en hiver il ne faut pas beaucoup les arroser. C'est la première année alors je vais voir.
pierrot17
Graine de timide

entretien du dipladénia

Message par pierrot17 »

Bonjour, quelques conseils péchés dans ma bible du jardinage.
Attention à la température,de 18 à 25 degres, ne pas descendre en dessous de 12 (peu de risque dans le Var)
Arrosages: modéré,avec une eau non calcaire,laisser sécher le sol entre deux arrosages. Bassiner fréquemment le feuillage par temps chaud en insistant sur le dessous. Donner de l'engrais géraniums tous les 15 jours de mai à septembre. Attention aux attaque de cochenilles, surtout en hiver. :daisy:

Amicalement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »