semis frangipanier (plumeria)

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
cyryl
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 10:05

semis frangipanier (plumeria)

Message par cyryl »

bonjour à tout le monde,

j'ai reçu dernierement divers graines dont certaines de frangipanier, et comme je dois partir une 10 de jours en vacances, j'ai résisté comme j'ai pu à l'envie de planter mes graines... malheureusement (ou heureusement) j'ai pas pu m'empécher d'en tester une :P

voila donc mon premier semis de plumeria qui a tout juste quelques semaines, j'espere qu'il aura suffisament grandi d'ici 2 semaines pour que je puisse partir l'esprit tranquille et le retrouver en bon état à mon retour :

Image

j'ai aussi quelques graines d'erythrina orientales qui ne demandent qu'à sortir, j'essayerai de poster des images dès que ce sera fait :wink:


cyril.
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Bonjour cyril,

Dis moi, dans quelle conditions tu as fait germer ta graine de plumeria ? C'est sorti en combien de temps ??
Parce que j'ai l'intention d'essayer d'en faire germer une bientot et j'aimerai bien que ça réussisse....

En tout cas, il est tout mignon ton ptit plumeria... :D

Hibiscuit
cyryl
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 10:05

Message par cyryl »

bonjour Hibiscuit

j'ai planté la graine dans un terreau classique pour semis, directement dans un pot en plastique pour éviter le rempotage, une bonne pulvérisation pour humidifier le tout, et j'ai enveloppé le pot dans un sac plastique (avec quelques trous tout de meme) ; j'ai rangé le tout dans ma salle de bain (il y fait souvent chaud et humide) devant mon velux (avec un voile en tissu devant la vitre pour éviter que le soleil tappe directement).

et quand les 2 premieres feuilles arrivent je retire progressivement le sac plastique (en le déchirant petit à petit). et je ne rajoute aucun apport d'engrais puisque le frangipanier grandit assez vite et devient envahissant avec le temps. Aujourd'hui il à 5 feuilles et se porte tooujours bien ;)


et la graine est sortie en une semaine/10 jours je dirais. du moment que tu pulvérises tous les jours le terreau et que tu maintiens une bonne température (l'idéal serait 25° mais jai rèussis avec une petite 20), il ne devrait pas y avoir de probleme :wink: (biensur plus la graine est fraiche mieux c'est)

voila, en espérant pouvoir te donner des idées
cyril.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »