lys asiatiques

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cornette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 09 juil. 2010 17:10
Région : Basse-Normandie

lys asiatiques

Message par Cornette »

Bonjour,

j'ai un jardin dans lequel j'ai planté au printemps des bulbes de lys asiatiques. Ils sont bien sortis (presque tous, certains ont été attaqué par des limaces à leur sortie) et fleurissent en ce moment.

Mais je les ai un peu dispersés et je préfèrerai maintenant les déplanter (enfin pour l'année prochaine!) pour les regrouper.

Ma première question est :
dois-je couper la tige ou attendre qu'elle fane?

ma deuxième question : quand dois-je retirer le bulbe de la terre et le replanter?

Merci à ceux qui pourront prendre le temps de me répondre.
Si vous avez envie de voir les photos de mes lys, ce sera avec plaisir que je les partagerai!
Avatar de l’utilisateur
as de trèfle
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:31
Localisation : Indre et Loire (37), artannes pour ceux qui connaissent

Re: lys asiatiques

Message par as de trèfle »

Coucou !
Moi aussi j'ai des lys asiatiques dans mon jardin, ils sont très impressionnants et transforment ma terrasse dès juin.
Comme ce sont des bulbes tu ne dois surtout pas couper les tiges lorsque les fleurs fanent, la tige va mourir et ainsi régénérer le bulbe pour avoir d'autres fleurs l'année prochaine.
Pour déterrer le bulbe, je te conseille d'attendre son repos, c'est-à-dire à l'automne.
Ce qui est rigolo avec les miens, c'est qu'ils étaient jaunes la première année et que maintenant ils deviennent rouges et roses !!
Cornette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 09 juil. 2010 17:10
Région : Basse-Normandie

Re: lys asiatiques

Message par Cornette »

Merci pour cette réponse.

C'est drôle pour les couleurs, moi je ne les ai que de cette année, je verrai l'année prochaine, ils sont pour le moment certains rouges, d'autres jaunes et d'autres blanc. Déjà super beaux!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »