à la recherche de plante grimpantes !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
dcrespin
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 22 juin 2010 18:39
Région : Centre

à la recherche de plante grimpantes !

Message par dcrespin »

Bonjour, :welcome:

Je souhaite faire une grosse jardiniere dans ma salle à manger, que mettre comme plante et fleurs grimpante, en effet celle-ci pourront monter le long du mur. Merci d'avance pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
jessiflorium
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : sam. 15 août 2009 22:52
Région : Ile de France

Re: à la recherche de plante grimpantes !

Message par jessiflorium »

Un clérodendron thomsoniae ! Pour grimper, ça grimpe !
Je mettrais bien une photo, mais on m'envoie un message comme quoi le quota de fichiers joints a été atteint ! Je sais pas du tout à quoi c'est dû.
tony-QC
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:12
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: à la recherche de plante grimpantes !

Message par tony-QC »

Salut,

grimpantes et dé polluantes en prime:
Lierre commun (heldera hélix) n'aime pas la lumière forte et attrape des araignées rouges très facilement (vaporiser une fois par semaine l'hiver et quand l'air est sec).

Sinon, si tu as une assez bonne luminosité (pas de lumière directe par contre, surtout l'été), beaucoup de philodendrons sont grimpants (scandens, burgundy, red emerald). Le monstera deliciosa grimpe aussi mais atteint très vite des proportions gigantesques. Il y a aussi les pothos, vigoureux et grimpants. Je te mets ici quelques photos des miens (certains sont plutôt tombants, mais ils peuvent grimper).
Pour faire grimper les philodendrons et pothos, il te faut des tuteurs en mousse. Tu les guides dessus avec des attaches qui permettent aux nœuds (là où se situent les racines aériennes) d'être en contact avec le tuteur que tu détremperas lors de l'installation et vaporisera régulièrement avec de l'eau tiède. Les racines aériennes pénètreront le tuteur à la recherche d'humidité.
Je vois que tu veux les faire aller le long d'un mur, tu peux utiliser de la mousse de coco en vrac et l'accrocher le long d'un treillage aux endroit ou tu veux voir la plante se développer.
Bouture Burgundy.JPG
Red Merald.JPG
Scandens.JPG
Pothos.JPG
Baby Monstera.JPG
Toutes ces plantes sont de culture très facile, très esthétiques (à mon avis), très bon marché, faciles à trouver ET dé polluantes. Tout indiquées à mon avis!! :top:
Par contre, aucune d'elle ne fait de fleurs!
Bonne culture!
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: à la recherche de plante grimpantes !

Message par daniele 43 »

de toute façon , avaant de conseiller , il faut savoir quel niveau d'éclairement atteint ce mur,où se situe la fenêtre la plus proche, quelle exposition?? car sud et nord , evidemment cela fait une sacrée différence!!
et une photo aiderait :wink:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »