hortensias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
main verte pale
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

hortensias

Message par main verte pale »

bonjour,
j'ai entendu palé d'une variété d'hortensia blanc, à petites fleurs, qui serait ODORANT :!:
mais je ne trouve le nom de cette variété nulle part :cry:
alors... je fais appel à vos connaissances ... :)

autre question: est-ce que le macrophylla sanguinea tient bien sa couleur rouge sanguin dans le temps et comment l'y aider :?:

merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :veryhappy: et bon jardin :love:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: hortensias

Message par jeannotin »

main verte pale a écrit :bonjour,
j'ai entendu palé d'une variété d'hortensia blanc, à petites fleurs, qui serait ODORANT :!:
mais je ne trouve le nom de cette variété nulle part :cry:
alors... je fais appel à vos connaissances ... :)

autre question: est-ce que le macrophylla sanguinea tient bien sa couleur rouge sanguin dans le temps et comment l'y aider :?:

merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :veryhappy: et bon jardin :love:
coucou
des hydrangeas odorants perso j'en connais pas , j'en ai un qui est donné pour odorant LK49 qui a un ton rouge ponctué de pêche, j'ai beau mettre le nez dessus l'odeur je la cherche :lol: un blanc parfumé je vois pas :wink: pour le sanguinea, il garde bien sa couleur rouge dans n'importe quel sol par contre ce qui est interessant chez lui c'est aussi son feuillage qui se colore mais pour cela il lui faut une expo relativement soleil , à Biarritz dans les pentes du vieux port ils sont planté expo plein Sud les feuillages sont magnifiques, c'est un macrophylla qui en sol frais supporte très bien le plein soleil
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »