potiron
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
potiron
je vais te répondre selon un point de vue pas du tt professionnel! la nature a prévu une extrêmité "tire sève", c'est comme ça que je le sens. moi je les laisse ms peut-être un champion de la courge va -il te répondre de les couper

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: potiron
Si l'on ne coupe pas on évite que la plante soit faible et qu'elle attrape des maladies. C'est comme nous, dès qu'on est faibles on tombe plus facilement malade. Ou si nous avons une blessure, le temps qu'elle cicatrise peut s'infecter !christianne a écrit :la nature a prévu une extrêmité "tire sève", c'est comme ça que je le sens. moi je les laisse
Mais d'autre part, c'est vrai que si la tige continue à faire des fruits...

Quelle dilème !

-
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mal parti pour le concours du plus gros potiron! Ballon de basket!!Ouarf!!!!!!Fabien MAISONNEUVE a écrit :Au début, je laissais courrir aussi et je me retrouvais souvent avec des lianes de 12 metres parsemées de boules de pétanque.
Maintenant, je laisse 2 fruits formés et coupe à 30-40 après le deuxième fruit. Ce qui fait que je suis passé de la pétanque au basquet !

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
Tant pis pour le contenant, je me contenterai du contenu.zouf a écrit :Mal parti pour le concours du plus gros potiron! Ballon de basket!!Ouarf!!!!!!Fabien MAISONNEUVE a écrit :Au début, je laissais courrir aussi et je me retrouvais souvent avec des lianes de 12 metres parsemées de boules de pétanque.
Maintenant, je laisse 2 fruits formés et coupe à 30-40 après le deuxième fruit. Ce qui fait que je suis passé de la pétanque au basquet !

Fab