plus de fraises ?
- cigale04
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
plus de fraises ?
bonjour!
j'ai une 20 taines de plans de fraisiers dont Mara des bois et Maestro, j'ai eu des fraises en Mai , et depuis une par ci par là ...les feuilles poussent comme c'est pas possible, mais plus de fruits ...elles ont du soleil, je suis dans les alpes de hte provence , et je les arrose tous les deux jours ; elles ont l'air en bonne santé , mais pas fruits...
est ce que les "pros" de la fraise peuvent me dire pourquoi ?
Merci!
j'ai une 20 taines de plans de fraisiers dont Mara des bois et Maestro, j'ai eu des fraises en Mai , et depuis une par ci par là ...les feuilles poussent comme c'est pas possible, mais plus de fruits ...elles ont du soleil, je suis dans les alpes de hte provence , et je les arrose tous les deux jours ; elles ont l'air en bonne santé , mais pas fruits...
est ce que les "pros" de la fraise peuvent me dire pourquoi ?
Merci!

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plus de fraises ?
Bonjour cigale04,cigale04 a écrit : les feuilles poussent comme c'est pas possible, mais plus de fruits ...
Comptais-tu, par hasard, aller te chercher ton saladier de fraises tous le 3 jours jusqu'aux grands froids

Les fraises donnent une floraison, puis des fruits au printemps ... puis c'est fini

Les variétés dites "remontantes" refont une production en fin d'été.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- cigale04
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
donc il faut que j'attende la fin de l'été pour les remontantes ...
meme si je pensais bien qu'il y ait un ralenti , je pensais en avoir un peu tout le temps...... deçue!
mais c'est la vie !
meme si je pensais bien qu'il y ait un ralenti , je pensais en avoir un peu tout le temps...... deçue!

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
cigale04 a écrit : donc il faut que j'attende la fin de l'été pour les remontantes ...
je pensais en avoir un peu tout le temps
"Un peu" oui

Mara des bois et Maestro sont des remontantes, tu as de la chance.
Bien qu'il y ait 2 saisons de production par an, tu aurais du en grapiller quelques-unes entre les 2 saisons.
Cela dépend des années et du climat.
Tu nous dit <<les feuilles poussent comme c'est pas possible>> attention aux engrais ... pas trop surtout l'azoté sur les fraises, pas très bon

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

-
- Grossiste en parlotte
Mes Mara des bois recommencent à produire maintenant, après une très bonne production printanière.
Les Ostara recommencent aussi un belle floraison
qui promet une seconde récolte correcte dans quelque temps.
cigale04 un arrosage tous les 2 jours ça me parait exagéré, c'est peut-être pour ça qu'elles font tant de feuilles. Je n'ai encore jamais arrosé, mais là j'aimerais bien un orage (peut-être ce soir?) parce que sinon je vais devoir prendre l'arrosoir
Les Ostara recommencent aussi un belle floraison

cigale04 un arrosage tous les 2 jours ça me parait exagéré, c'est peut-être pour ça qu'elles font tant de feuilles. Je n'ai encore jamais arrosé, mais là j'aimerais bien un orage (peut-être ce soir?) parce que sinon je vais devoir prendre l'arrosoir