Question viabilite Melon / Mais

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
boomer444
Graine de timide
Région : Espagne

Question viabilite Melon / Mais

Message par boomer444 »

Bonjour,

Voila j'ai une petite question etant totalement novice dans la culture des fruits et legumes; J'ai un melon 'Honeydew' et un plant de mais en pot dans ma veranda, photos ci dessous:

Image

Image

Je me demandais si c'etait viable de rempoter les deux ensemble ou separe dans un pot de 35cm / 35cm a l'exterieur et si je peux esperer obtenir une petite recolte? Peut etre est il trop tard dans la saison?

Je voudrait rempoter dans des pots car les maigres bordures dont je dispose dans mon jardin, la terre a l'air tres pauvre, argileuse de couleur grisatre et mes oignons nouveaux ne prennent pas dedans.

Si cela n'est pas viable, je prefere les garder dans ma veranda en tant que plant d'ornement

Merci
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Question viabilite Melon / Mais

Message par esox10 »

Bonjour boomer,

Rempoter, à mon avis non, et encore moins les 2 ensemble.
Si tu as un jardin, tu mets le plan de maïs à un endroit et le pied de melon à un autre.
Surtout, garde la motte de terre du pot en replantant et fais ça le soir, sans soleil.
En ce moment, il faut être prudent au jardin. Ensuite, tu arrsoses copieusement en prenant ton temps et ça devrait aller.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
boomer444
Graine de timide
Région : Espagne

Re: Question viabilite Melon / Mais

Message par boomer444 »

Bonjour,

Merci de ta reponse, J'ai suivi tes conseils et rempoter les deux dans deux grands pots; je croise les doigts pour obtenir peut etre une petite recolte si il n'est pas trop tard dans la saison.

Boomer
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »