[IDENTIFIEE= platycodon] Une belle surprise !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- moumoune2
- Graine de timide
[IDENTIFIEE= platycodon] Une belle surprise !
Bonjour, qui peut me dire le nom de cette belle surprise apparue dans mon jardin ? Je pense que c'est une fleur que j'avais repiquée l'année dernière mais qu'on m'avait vendue pour une annuelle...
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Une belle surprise !
Bonjour,
c'est un platycodon
c'est un platycodon
- moumoune2
- Graine de timide
Merci pour cette réponse rapide...En plus, je vois que c'est une vivace ! Puis-je espérer qu'elle se propage ?
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Je ne sais pas trop je n'en ai jamais eu, il me semble qu'elle est gélive.
Mais bien cultivée elle doit se propager
Mais bien cultivée elle doit se propager
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonjour,
j'en ai 2 pieds dans mon jardin, un blanc et un rose, depuis 3 ans. Ici l'hiver n'est pas particulièrement doux (ça peut descendre à - 12 °) et tous les ans, au printemps, ils ressortent gentiment et refleurissent. Par contre, les plants n'ont pas beaucoup grossi.
Voilà pour mon expérience !
Pense à mettre un petit repère avant qu'il ne disparaisse pendant l'hiver, ça évite parfois de piocher et d'abimer le plant.
j'en ai 2 pieds dans mon jardin, un blanc et un rose, depuis 3 ans. Ici l'hiver n'est pas particulièrement doux (ça peut descendre à - 12 °) et tous les ans, au printemps, ils ressortent gentiment et refleurissent. Par contre, les plants n'ont pas beaucoup grossi.
Voilà pour mon expérience !
Pense à mettre un petit repère avant qu'il ne disparaisse pendant l'hiver, ça évite parfois de piocher et d'abimer le plant.
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: [IDENTIFIEE= platycodon] Une belle surprise !
Bonsoir,
J'ai un pied depuis 15 ans et il a subi des hivers à -15° sur de courte durées -10jrs
J'ai un pied depuis 15 ans et il a subi des hivers à -15° sur de courte durées -10jrs
Nicole