Transplanter un pin ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Archimon1
Graine de timide
Région : Italie

Transplanter un pin ?

Message par Archimon1 »

Bonjour,

Non loin de chez moi, ce trouve deux terrains de 200 m2, entourés de quelque villas, ces 2 terrains sont vide, il n'y a aucune plante ni arabre, juste de la terre et des plantes piquantes. J'aimerais commencer par reboiser l'un de ces terrains l'autre suivera. Ce que j'ai décider de faire, c'est de transplanter quelque pouce de pins parasole de 20 à 30 cm d'une forêt et de les replanter sur ces terrains, comme sa je gagnerais du temps sans les faire germer.
Ma questions est comment réussir cette transplantation? Comment éviter les échec? Quand transplanter? et comment...
Ces terrain sont au nord du Maroc, à 10km environ de la mer,non en altitude.
Merci de vos réponses !
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Transplanter un pin ?

Message par aygues31 »

Archimon1 a écrit : il n'y a aucune plante ni arabre, juste de la terre et des plantes piquantes. J'aimerais commencer par reboiser
Bonjour Archimon1,
Pas de gros Pb à la réalisation de ton projet.
Tu prélèves, avec une grosse motte, les petits pins parasol, tu les replantes et tu arroses bien pendant au moins 1 mois, tous les 3 jours.
Tu fais cela en début d'hiver.

A noter que j'ai bien ri en lisant "arabre", dans ta question :lol: c'est un "arbre arabe, en un seul mot" ... c'est nouveau "ça vient de sortir".
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »