plusieurs questions !!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
tatoom
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 23 août 2005 14:41
Localisation : cagnes sur mer

plusieurs questions !!

Message par tatoom »

bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum cela fait quelque temps que je le parcours et je trouve toujours réponse a toutes mes questions !
pour me presenter brievement je suis novice dans le jardinage à vrai dire je me suis lancé il y a seulemnt un mois lors de mon emmenagement sur la cote d'azur où enfin j'ai une terrasse !!! voili voilou donc pour mes questions deja ;
j'aimerai savoir qu'est ce ue c'est que ça ? :D
Image

et ensuite est-ce que ce sont des piments comestibles ?
Image

merci beaucoup excusez moi si mes questions vous paraisse sotes mais je vous promets que je n'y connais vraiment rien
donc je risque de venir vous embeter souvent !!! :lol:
je vous montrerai aussi mes autres plantes et ma chienne (l'amour de ma vie lol) peut etre dans un autre post si vous étes gentils avec moi :lol:
a bientot
Tatoom
Avatar de l’utilisateur
HaleBopp
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : sam. 25 sept. 2004 21:20
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Message par HaleBopp »

salut !

je dirais :
1- Celosia argentea (groupe Plumosa)
2- piment d'ornement (Capsicum annuum)
Avatar de l’utilisateur
tatoom
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 23 août 2005 14:41
Localisation : cagnes sur mer

Message par tatoom »

merci je vais pouvoir faire de jolies etiquettes :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »