Vos potirons géant

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

je veux bien faire le concours de la plus petite courge :cry:
l'oïdium a tout cramé :?

vivement l'apprentissage !

l'an prochain je vais anticiper :oops: et pulvériser du souffre en début de saison. ils disent que en quantités décentes, l'agriculture bio s'en sert.

ça me rassure.

n'empeche j'attend avec impatience de voir vos grosses courges (est ce bien moi qui viens décrire ça :lol: :lol: :lol: )

à ++

mulot
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

Je vais faire un ptit site sur la culture du potiron géant ! Je vais essayer de le faire le mieux possible ! Avec le plus de conseil possible (je suis en contact avec la personne qui détient le record de France :) )

Des infos de pro ! :)

Je vous tient au courant ! Le mien grossit encore, pourvut que ça dur ?

Juste une question que j'ai pas trop comprit :
"Si vous le désirez on pourrait créer un topic spécial pour La culture du potiron géant, les trucs et astuces a savoir et les erreurs a ne pas commettre car y'a plein de choses a faire pour avoir un monstre, allez fouillez chez les ricains, vous verrez que l'on est très loin du compte. "

C'est quoi les ricains ? :)
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

seb26 a écrit :C'est quoi les ricains ? :)
C'est un terme souvent employé de façon péjorative pour dire "Les Américains". :?

Comme nos grand-parents disaient "Les Bochs" pour parler des Allemands.
Fab
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

seb26 a écrit :Je vais faire un ptit site sur la culture du potiron géant ! Je vais essayer de le faire le mieux possible ! Avec le plus de conseil possible (je suis en contact avec la personne qui détient le record de France :) )
Excellente initiative !
Fab
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

J'espére que c'est une bonne initiative et qu'il y aura plein de monde ! sa sera intéressant !

les ricains :les américains ! :)

Ok merci
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Diane
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 16 mai 2005 18:30
Localisation : québec québec canada zone 4

les potirons

Message par Diane »

Je serai bien heureuse d'avoir tous ces conseils sur la culture des citrouilles .

Diane
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

zouf a écrit :
seb26 a écrit :Bizarre tout ça !
Mais éffectivement, les graines peuvent dégénérées, j'ai des courges que chaque année je récupére les graines, chaque année c'est les mêmes ! ça doit être la variété!
Les miens aussi ont l'oidium ! et j'ai l'impression qu'ils grosissent encore ! Tant mieux :)
Et tu n'as pas de croisements avec d'autres variétés? A moins que tu ne sois le seul à faire des potirons à 3 km aux alentours! :wink:
je pense que des pros de la courge( comme vs ts) connaissent la pollinisation manuelle, dc pas de croisement :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »