Tailler un rosier pleureur ou pas ??
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Tailler un rosier pleureur ou pas ??
Bonjour,
J'ai acheté un rosier pleureur "Excelsa" au printemps 2009,qui se porte fort bien et m'a fait une superbe floraison cette année, devrais-je le tailler un peu, beaucoup ou pas du tout
car avant de vous mettre à contribution j'ai cherché sur google et sur un site j'ai lu que oui et sur un autre non alors que faire ? Si oui à quelle époque, d'habitude je taille les autres en février. Là je vais tailler les fleurs fanées et curieusement les pétales ne tombent pas seuls comme d'habitude.
Merci à tous.
URL=http://img94.NePasUtiliser/i/dscn1693y.jpg/]
[/URL]
J'ai acheté un rosier pleureur "Excelsa" au printemps 2009,qui se porte fort bien et m'a fait une superbe floraison cette année, devrais-je le tailler un peu, beaucoup ou pas du tout
URL=http://img94.NePasUtiliser/i/dscn1693y.jpg/]
[/URL]Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
vin
Re: Tailler un rosier pleureur ou pas ??
Bonjour
Excelsa est un non-remontant, tu peux donc le tailler en automne; ce qui est préférable car, surtout en pleureur, cela permet de réduire les prises au vent.
Maintenant, tailler ou pas, c'est une question de choix, tout dépend de la longueur de la robe que tu veux.
Il faudra de toute façon lui faire des tailles de propreté de temps à autre, comme tout rosier.
Excelsa est un non-remontant, tu peux donc le tailler en automne; ce qui est préférable car, surtout en pleureur, cela permet de réduire les prises au vent.
Maintenant, tailler ou pas, c'est une question de choix, tout dépend de la longueur de la robe que tu veux.
Il faudra de toute façon lui faire des tailles de propreté de temps à autre, comme tout rosier.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Tailler un rosier pleureur ou pas ??
Bonsoir Vin,
Toujours là pour donner des conseils pour les rosiers, j'apprécie beaucoup
donc je ferais une petite taille de propreté mais pour les grandes tiges qui retombent que suggères-tu car si je coupe les pointes est-ce qu'elles continueront à pousser ou pas comme les grimpants quand on coupe la charpentière ?
Autre sujet : J'ai réussi à reformer un rosier tige pour lequel tu m'avais donné des conseils l'an dernier, cet après midi en voyant de futures nouvelles fleurs j'ai pensé à t'en faire une photo -la semaine prochaine sans doute-, histoire de te montrer que tes conseils ne sont pas vains.
Bonne soirée @ +
Toujours là pour donner des conseils pour les rosiers, j'apprécie beaucoup
Autre sujet : J'ai réussi à reformer un rosier tige pour lequel tu m'avais donné des conseils l'an dernier, cet après midi en voyant de futures nouvelles fleurs j'ai pensé à t'en faire une photo -la semaine prochaine sans doute-, histoire de te montrer que tes conseils ne sont pas vains.
Bonne soirée @ +
Madeleine