coqueret du pérou
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
coqueret du pérou
bonjour,
j'ai semé en avril de graines de coquerets du pérou. j'en ai mis plusieurs par pot et quant ils ont commencé à sortir, j'ai un peu éclairci... mais il y en avait encore plusieurs par pot.
je viens de les séparer. mais ils sont encore tout petits (3/4 cm de hauteur)
or je viens de lire que ça se cultive un peu comme des tomates... heureusement que mes tomates n'ont pas levé si lentement
du coup je me doute bien que ça ne donnera rien cette année !
est ce qu'on peut imaginer les faire hiverner dans un endroit frais et clair pour les mettre en pleine terre au printemps prochain ?
ou alors je fais mieux de les mettre en pleine terre en automne, mais comment ça supporte le froid ?
je me demandais si ça ne fonctionnait pas comme une rose trémière qui ne fleurit que la 2ème année
si quelqu'un s'y connait merci d'avance !
j'ai semé en avril de graines de coquerets du pérou. j'en ai mis plusieurs par pot et quant ils ont commencé à sortir, j'ai un peu éclairci... mais il y en avait encore plusieurs par pot.
je viens de les séparer. mais ils sont encore tout petits (3/4 cm de hauteur)
or je viens de lire que ça se cultive un peu comme des tomates... heureusement que mes tomates n'ont pas levé si lentement
du coup je me doute bien que ça ne donnera rien cette année !
est ce qu'on peut imaginer les faire hiverner dans un endroit frais et clair pour les mettre en pleine terre au printemps prochain ?
ou alors je fais mieux de les mettre en pleine terre en automne, mais comment ça supporte le froid ?
je me demandais si ça ne fonctionnait pas comme une rose trémière qui ne fleurit que la 2ème année
si quelqu'un s'y connait merci d'avance !
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: coqueret du pérou
Ils vont sans doute fleurir en fin de saison. C'est une plante annuelle parce que gélive donc elle meurt l'hiver chez nous. Dans son pays d'origine, elle est vivace. J'ai mis la mienne dans le garage pour l'hiver et elle est bien repartie au printemps. Tu peux donc l'abriter pour l'hiver et la conserver mais pas en pleine terre.