Aide pour mon gardénia
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Aide pour mon gardénia
Bonjour,
J'ai un gardénia depuis 3 ans, je le rentre à partir d'octobre, je l'ai rempoté au printemps en lui mettant terreau et compost et remis sur la terrasse toujours à l'ombre mais il fait chaud, depuis que je l'ai il ne fleurit que très peu, quelques fleurs par-ci par-là alors que parfois il y a plein de boutons qui tombent, je l'arrose souvent -une amie m'a dit qu'il lui faut beaucoup d'eau, j'ai essaye un peu d'eau souvent ou bcp d'eau -1 litre- une fois par semaine- il devient de moins en moins beau et là vous le voyez sur la photo il perd ses feuilles : je ne sais plus quoi faire, de quoi manque-t-il, dois-je le tailler et quand ou simplement lui mettre un engrais ? La photo date d'une semaine, depuis il a perdu bcp de feuilles.
Je ne suis vraiment pas douée pour les plantes en pot, Merci de votre aide.

Uploaded with NePasUtiliser
J'ai un gardénia depuis 3 ans, je le rentre à partir d'octobre, je l'ai rempoté au printemps en lui mettant terreau et compost et remis sur la terrasse toujours à l'ombre mais il fait chaud, depuis que je l'ai il ne fleurit que très peu, quelques fleurs par-ci par-là alors que parfois il y a plein de boutons qui tombent, je l'arrose souvent -une amie m'a dit qu'il lui faut beaucoup d'eau, j'ai essaye un peu d'eau souvent ou bcp d'eau -1 litre- une fois par semaine- il devient de moins en moins beau et là vous le voyez sur la photo il perd ses feuilles : je ne sais plus quoi faire, de quoi manque-t-il, dois-je le tailler et quand ou simplement lui mettre un engrais ? La photo date d'une semaine, depuis il a perdu bcp de feuilles.
Je ne suis vraiment pas douée pour les plantes en pot, Merci de votre aide.

Uploaded with NePasUtiliser
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Re: Aide pour mon gardénia
Il faut savoir que les ecarts de T° entraine la chute des boutons. C'est possible que ce soit le cas???
On voit ce pb chez le gardénia aussi lorsque la plante manque d'humidité, l'air est trop sec. Cultive au-dessus d'un plateau rempli d'eau et contenant des graviers ou des billes d'argile. Vaporise chaque jour à l'eau douce tant que les boutons ne sont pas ouverts.
En esperant t'avoir aidé!
On voit ce pb chez le gardénia aussi lorsque la plante manque d'humidité, l'air est trop sec. Cultive au-dessus d'un plateau rempli d'eau et contenant des graviers ou des billes d'argile. Vaporise chaque jour à l'eau douce tant que les boutons ne sont pas ouverts.
En esperant t'avoir aidé!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Dcmoi,
je vais donc commencer par le mettre à l'ombre des arbres où il fait un peu moins chaud, et le mettre sur un plat - la puzzolane devrait aussi faire l'affaire il me semble- et le vaporiser. Merci
je vais donc commencer par le mettre à l'ombre des arbres où il fait un peu moins chaud, et le mettre sur un plat - la puzzolane devrait aussi faire l'affaire il me semble- et le vaporiser. Merci
Madeleine
De rien!
Ravie d'avoir pu t'aider!
Ravie d'avoir pu t'aider!
- none
- Fleur de pipelette
l'arroses tu avec de l'eau de pluie ?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
J'avoue pas toujours
car comme il est à côté de la table où nous prenons nos repas j'ai tendance à finir le pot d'eau sur le gardénia mais j'ai récup d'eau de pluie et forage aussi
Je ne pensais pas que c'était si important étant donné que bien des personnes en ont en appartement ; j'ai mis de l'engrais osmocote mais je n'ai pas noté quand 
Madeleine
- none
- Fleur de pipelette
en général si l'eau est calcaire peu de gens arrive a les garder longtemps 
- MAD 07
- Maitre des bosquets
L'eau n'est pas vraiment calcaire ici, il est à l'ombre, je vais le surveiller de plus près, Merci de ton aide 
Madeleine