[IDENTIFIEE= Teucrium scorodonia] Plante sauvage ardéchoise.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Teucrium scorodonia] Plante sauvage ardéchoise.
Bonsoir.
Ces photos ont été prises le 14 juillet sur le plateau ardéchois (1100m d'altitude) en bordure de chemin.
La plante entière

Les feuilles.

L’inflorescence.

La fleur en détail.

Merci de votre aide.
Ari.
Ces photos ont été prises le 14 juillet sur le plateau ardéchois (1100m d'altitude) en bordure de chemin.
La plante entière

Les feuilles.

L’inflorescence.

La fleur en détail.

Merci de votre aide.
Ari.
Dernière modification par Ari07 le jeu. 15 juil. 2010 9:26, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Plante sauvage ardéchoise.
ça me semble bien être Teucrium scorodonia...
Re: [identifié : Teucrium scorodonia] Plante sauvage ardécho
Bonjour.
Merci pour cette réponse rapide et exacte ; il s'agit bien de Teucrium scorodonia.
Ari.
Merci pour cette réponse rapide et exacte ; il s'agit bien de Teucrium scorodonia.
Ari.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Toujours sur terrain acide.;
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Ben non pas toujours en terrain acide, elle peut se rencontrer en sous bois calcaire aussi, mail il est vrai qu elle est plus dominante ou abondante en terrain acide
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Juventino
- Maitre des bosquets
Jamais vu en terrain calcaire dans le Sud, peut être qu'en Belgique c'est différent..je regarderai cet été car on y sera en visite!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Il est présent dans plusieurs de mes relevés même à côté de plantes strictement calcicoles
Pascal
Il est présent dans plusieurs de mes relevés même à côté de plantes strictement calcicoles
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Juventino
- Maitre des bosquets
Je n'en doute pas, je te parle pour les régions que je connais, pas pour ton pays..
Ciao!!!
Ciao!!!