[IDENTIFIEE= Althaea hirsuta ] malva sylvestris ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galipe
- Pépinière à blabla
[IDENTIFIEE= Althaea hirsuta ] malva sylvestris ?
Salut les jardinautes,
Je suis entrain de trier mes photos.
Je suis presque sure, d'avoir déjà demandé l'identification de celle ci, et que c'est malva sylvestris. Cependant, je n'arrive pas à la retrouver dans les forums.

Uploaded with NePasUtiliser
Cette photo a été prise en bordure de champs, début novembre 2007, et j'habite dans le nord est.
Merci de votre aide
Je suis entrain de trier mes photos.
Je suis presque sure, d'avoir déjà demandé l'identification de celle ci, et que c'est malva sylvestris. Cependant, je n'arrive pas à la retrouver dans les forums.

Uploaded with NePasUtiliser
Cette photo a été prise en bordure de champs, début novembre 2007, et j'habite dans le nord est.
Merci de votre aide
Dernière modification par galipe le sam. 17 juil. 2010 11:12, modifié 1 fois.
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: malva sylvestris ?
Bonjour,
Cette plante ressemble plus à l'Althaea hirsuta (guimauve), mais il faudrait une confirmation.
Cette plante ressemble plus à l'Althaea hirsuta (guimauve), mais il faudrait une confirmation.
- galipe
- Pépinière à blabla
J'ai bien l'impression que tu as raison.
Attendons une autre confirmation.
Merci pour ton aide.
Attendons une autre confirmation.
Merci pour ton aide.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
yes une rareté en Belgique
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- galipe
- Pépinière à blabla
Je ne sais pas si c'est rare en Champagne Ardennes, cependant, c'est la première fois que j'en voyais une, et je ne l'ai jamais revue.Hommenature a écrit :yes une rareté en Belgique
Merci à tou(te)s nos expert(e)s de collaborer à ce forum.
IL ne reste plus qu'à marquer identifié.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [IDENTIFIEE= Althaea hirsuta ] malva sylvestris ?
Vu juste 2 dont une dans un endroit bien sec..
Très jolie plante!!!
Très jolie plante!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Hommenature
- Prince du jardin
Ben quand même
elle fait partie de la liste rouge de Champagne Ardenne...avec le commentaire suivant
RR (Très rare), très raréfiée de nos jours, mais inconstante et plus fréquente vers Langres
Donc a signalé si c est possible aux instances botaniques du coin
elle fait partie de la liste rouge de Champagne Ardenne...avec le commentaire suivant
RR (Très rare), très raréfiée de nos jours, mais inconstante et plus fréquente vers Langres

- galipe
- Pépinière à blabla
Tu as raison je vais la signaler.Hommenature a écrit :Ben quand même
Dans le village, IL y a un gars qui doit faire le même métier que toi.
Ce que je sais c'est qu'il travaille au parc naturel de la montagne de Reims, et que c'est ce type d'expert que l'on appelle pour détourner une route afin de protéger une espèce de fougère.
Malheureusement, c'est le trésorier de la chasse, même si l'on se respecte, on ne copine pas.
Pour ton info, le hameau fait partie d'une ZNIEFF (Zone Naturelle d'Intérêt Écologique Faunistique et Florale), dont tu trouveras la description en suivant le lien ci dessous.
http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ZoneSer ... =210020218.
- Hommenature
- Prince du jardin
waou du beau monde vert et animal dans ton coin..
pas foncièrement incompatible chasseur et protecteur cela peut avoir des avantages..même si je suis pas pour la chasse, je dois reconnaitre que parfois cela engendre des choses pas mal (protection des habitats par exemple) mais cela n enlève rien au côté négatif
Sinon je comprends aussi qu il soit dur de communiquer avec cette personne, mais rien ne t empêche de transmettre l info à un conservatoire ou autre
Pascal

pas foncièrement incompatible chasseur et protecteur cela peut avoir des avantages..même si je suis pas pour la chasse, je dois reconnaitre que parfois cela engendre des choses pas mal (protection des habitats par exemple) mais cela n enlève rien au côté négatif
Sinon je comprends aussi qu il soit dur de communiquer avec cette personne, mais rien ne t empêche de transmettre l info à un conservatoire ou autre
Pascal
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si cette mauve fait de longues tiges graciles d'1 m 50, a des feuilles bien vertes, petites et à plusieurs lobes allongés, de petites fleurs roses de 2 cm, j'en ai vu hier pour la première fois deux pieds dans des fourrés en bord de petite route. Je ne connaissais pas. C'est aussi une espèce rare dans le Sud-Ouest ?
La guimauve avait été identifiée avec des fleurs de même taille, mais mauve pale et des feuilles vert-gris, rondes et duveteuses et un port différent, et il me semblait connaître la mauve sylvestre beaucoup plus basse, avec des fleurs roses striées de violet.
Que tout cela est compliqué....
La guimauve avait été identifiée avec des fleurs de même taille, mais mauve pale et des feuilles vert-gris, rondes et duveteuses et un port différent, et il me semblait connaître la mauve sylvestre beaucoup plus basse, avec des fleurs roses striées de violet.
Que tout cela est compliqué....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La mauve sylvestre n'est pas forcément basse..
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/