j'aurais besoin de votre avis pour mes plants de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
celine57
Bourgeon de bavard

j'aurais besoin de votre avis pour mes plants de tomate

Message par celine57 »

Bonsoir

je me tourne vers vous ce soir pour avoir votre avis .

j'ai constaté ce soir sur mes plants de tomate st pierre des taches sur certaine feuille. des taches de couleur jaune et brun , sur le bord des feuilles plutot vers le bas/millieu du plant .
sachant que mes plants sont paillé avec des tontes de gazon , que j'arrose tout les 3 a 4 jours avec 0.75 l par plant et qu'il fait bien chaud en moselle sans pluie chez moi depuis environ 1 mois . j'ai mis une seule fois de l'engrais a tomate ( le 22 juin )depuis la plantation. on a aussi regulierement des grosse differences de temperature , on passe de 25 a 35 en 2 jours ou inversement.

j'ai remarqué chez le voisin les meme taches sur ses plants de tomate.

alors a votre avis ? trop d'eau , pas assez d'engrais ou maladie comme la Verticilliose ou autre .

merci d'avance pour vos avis
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: j'aurais besoin de votre avis pour mes plants de tomate

Message par christianne »

bonjour, regarde sur le forum tomates, il y a plusieurs posts sur le thème de l'arrosage et des maladies. arrosage trop fréquent.. :)
celine57
Bourgeon de bavard

Message par celine57 »

justement j'ai regardé , et dans le cas de l'excès d'eau , de manque d'engrais ca tres proche comme symptôme. je pensé aussi pour l'excès d'eau mais je préfère avoir vos avis , c'est la 1ere année que je met des tomates en terre.

merci pour la reponse deja :top:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je mets beaucoup moins d'engrais que certains sur ce forum (je fais ça de façon empirique...) fumier de mouton composté en retournant le terrain, engrais bio tomates à la plantation (une petite poignée par plant mélangée à la terre) et 1 fois arrosage au purin d'ortie dilué 1l pr 9l eau. ms j'ai une terre exceptionnellement riche (limon) . je ne cours pas après le record de grosseur. j'ai tellement vu une différence de comportement de mes tomates depuis que je ne les arrose que ts les 6 jours que je pense que c'est LE gros pb ds beaucoup de cas, même si les maladies st différentes. et je peux te dire qu'il fait chaud en ce moment ici!! dimanche ns avions 36° à 6h du soir!! imagine à 2/3h de l'a-m!!
as tu regardé ce post??
tomates-maladies-insectes-nuisances-t113375.html
celine57
Bourgeon de bavard

Message par celine57 »

bonjour

oui j'avais regardé mais j'été pas tout a fait sur du probleme.

vu qu'il a un peu plut cette nuit prochain arrosage samedi prochain , s'il ne pleut pas avant et on verra bien.
merci pour vos réponses.

:top:
Répondre

Revenir à « A la culture »