terrain a amenager...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gregoph
Graine de timide

terrain a amenager...

Message par gregoph »

bonjour,
je fais construire ma maison et je me retrouve avec un terrain plein de mauvaise herbe ( il y a 1500 m²)
Je souhaite faire une partie en pelouse et une partie en potager.
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour passer de mon terrain actuel a mon projet final (quel materiel utiliser? aquelle periode?)
je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider :D
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

BIENVENU PARMIS NOUS
Déjà, je ferais en sorte que mon terrain soit hyper propre avant de planter quoi que ce soit.
Ensuite, je ferais un plan exacte de ce que je veux y planter.
Puis je commencerais, en septembre, par faire ma pelouse, c'est le meilleur moment
L'année d'après, je planterais, une fois ma pelouse bien établie, les arbres et arbustes qui me font envie.
Surtout, faire analyser, si je ne la connais pas, la nature de ma terre afin de ne planter que des plantes qui conviennent ou demander aux voisins
Puis , choisir l'endroit où je mettrais mes plantes de terre de bruyère afin de faire le trou et d'y mettre un fim géotextile afin de bien le délimiter et ne pas perdre ma terre de bruyère
Je ferais des économies car l'achat des plantes et autres arbres fruitiers entre autres, revient très cher
ET PUIS SURTOUT JE PRENDRAIS MON TEMPS AFIN DE NE PAS FAIRE DE BETISES
Surtour, pose toutes les questions nécessaires afin que l'on t'aide au mieux :arrose:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
gregoph
Graine de timide

Message par gregoph »

je te remercie pour ta reponse :D
poireau
Graine de timide

aménager ton jardin

Message par poireau »

si tu panique ou si tu pense ne pas pouvoir y arriver seul, tu peux toujour faire appel à quelqu'un qui dessinera les plan en fonction de tes envies, sélectionnera les bon végétaux, par rapport à l'exposition , au teraain et tout... faire un beau jardin ça ne s'improvise pas il faut du temps et un minimum de connaissance si l'un ou l'autre ou les deux te font défaut fait toi aidé . va voir le site http://www.nousommesaujardin.com je pense que ça pourrait te correspondre.
bon courage! :D
poireau
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

tatine a écrit :Surtout, faire analyser, si je ne la connais pas, la nature de ma terre afin de ne planter que des plantes qui conviennent (...)
Puis , choisir l'endroit où je mettrais mes plantes de terre de bruyère afin de faire le trou et d'y mettre un fim géotextile afin de bien le délimiter et ne pas perdre ma terre de bruyère
Tu ne sens pas comme une légère contradiction là ?
lakritel
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: aménager ton jardin

Message par lakritel »

poireau a écrit : va voir le site http://www.nousommesaujardin.com je pense que ça pourrait te correspondre.
marche pas ton lien !
poireau
Graine de timide

Message par poireau »

poireau
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »