Bouture d'albizia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Kateline
Graine de timide
Région : Franche Comté

Bouture d'albizia

Message par Kateline »

Bonjour, je souhaite bouturer l'albizia de mon jardin. Il a gelé cet hiver et refait des feuilles après une taille sévère, mais ne fait pas de fleurs. En l'absence de graines je voudrai donc bouturer. Pouvez vous m'expliquer précisément la technique si vous l'avez déjà réussie ? Cela fait des heures que je cherche désespérément des explications précises. Etant débutante en jardinage, l'expression "bouturage semi-lignifiée" ne m'apporte pas beaucoup d'aide... Merci beaucoup de vos éventuelles réponses :mrgreen:
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Bouture d'albizia

Message par chlorys »

Lignifié veut dire devenu bois. Semi-lignifié veut dire en train de de venir bois donc. Il se sème très bien ; tu peux peut-être récuperer les graines d'un arbre voisin ; beaucoup de gens en ont et je suis sûre que tu trouvera des graines sur un trottoir en te promenant.
Kateline
Graine de timide
Région : Franche Comté

Re: Bouture d'albizia

Message par Kateline »

Merci beaucoup de votre précision botanique :) pour les graines, j'habite malheureusement dans un petit village et ne crois pas en avoir vu dans les jardins. Peut-être en verrai-je durant mes vacances, je ne désespère pas. Par chez moi, les jardins sont plutôt bien fermés, je ne suis pas sûre d'en trouver sur les trottoirs, je ferai quand même un tour pour regarder. Merci beaucoup de votre réponde :D
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »