information sur engrais universel
-
- Graine de timide
information sur engrais universel
bonjour ; j'aimerais avoir des renseignements sur l' engrais universel suivant :
http://cjoint.com/?hrsdTTIMv0 ; celui-ce se presente sous forme de petites billes bleues et vendu en sac de x kg ; on m'en a donne 2 poignees pour tester sur mes geraniums ,petunia ect... c'est ok (dosage au "pif") ;j'ai cherche sur la toile ,mais je n'ai pas trouve d'engrais bleu avec ce NPK ; donc la question : ce produit existe-t-il avec ces references ,sous quelle marque ou distributeur ?
merci cordialement bye
http://cjoint.com/?hrsdTTIMv0 ; celui-ce se presente sous forme de petites billes bleues et vendu en sac de x kg ; on m'en a donne 2 poignees pour tester sur mes geraniums ,petunia ect... c'est ok (dosage au "pif") ;j'ai cherche sur la toile ,mais je n'ai pas trouve d'engrais bleu avec ce NPK ; donc la question : ce produit existe-t-il avec ces references ,sous quelle marque ou distributeur ?
merci cordialement bye
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: information sur engrais universel
Bonjour einstein30,
Un engrais "universel" n'est qu'une manière de présenter les choses pour "vendre" et donc, une supercherie pour qui veux "en gros" satisfaire aux besoins de ses légumes
Compte tenu des besoins très différents de nos cultures en NPK ...
Tomates : 200-100-250
Fèves : 80-80-200
Pommes de terre : 60-130-170
Carottes : 80-80-200
pour ne citer que ceux là ...
... comme veux-tu fertiliser correctement avec un 15-6-12
à +
Un engrais "universel" n'est qu'une manière de présenter les choses pour "vendre" et donc, une supercherie pour qui veux "en gros" satisfaire aux besoins de ses légumes

Compte tenu des besoins très différents de nos cultures en NPK ...
Tomates : 200-100-250
Fèves : 80-80-200
Pommes de terre : 60-130-170
Carottes : 80-80-200
pour ne citer que ceux là ...
... comme veux-tu fertiliser correctement avec un 15-6-12

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi