[Ginette] Mon jardin
- Carioulette
- Fleur de pipelette
Re: Mon jardin
Bonjour Ginette, je ne suis pas du genre hypocrite alors je ne te dirais pas que j'aime tes sculptures (chacun ses goûts...), en même temps c'est pas grave d'autres doivent être fan, par contre, ton bassin est vraiment trés trés charmant et tu as de belles plantations dans ton jardin 

- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
c est magnifique Ginette !!
ajoute des photos !!!
ajoute des photos !!!
- ginette
- Graine de timide
Merci beaucoup Yeyette très gentil de ta part Ginette
- ginette
- Graine de timide
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: Encore une tempête
C'est très bien comme cela Ginette, mes ancêtres m'ont toujours dis que la neige était le fumier du pauvre.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Avant la neige et après
Coucou !
Holala on dirai que tu as arraché tous tes arbres cet hiver .Cela fait vide.Mais vu où tu habites c'est normal un temps comme cela !
@+
Holala on dirai que tu as arraché tous tes arbres cet hiver .Cela fait vide.Mais vu où tu habites c'est normal un temps comme cela !
@+
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [Ginette] Mon jardin
Bonjour Ginette et félicitaions pour ce petit coin de paradis !
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, je viens de découvrir ton jardin comme c'et joli, z'ette trop fort les quebecois. Mais il est dommage que certaine photos ont disparus déjà .
Je suis curieuse comment scultes-tu le ciment?
A+ Catden
Je suis curieuse comment scultes-tu le ciment?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Bonjour Ginette,
Tu as quelques photos inaccessibles dans les derniers posts alors je piaffe, je reste sur ma faim, parce que pour ce que j'en ai vu ce jardin est absolument splendide. J'ai absolument tout adoré alors je ressens une grosse impatiente de voir les autres photos.
Moi aussi je fais de la sculpture mais de terre cuite. Est-ce que c'est un secret professionnel de te demander les proportions de ton ciment ? Avec du sable ? J'ai vraiment envie de tenter le coup car je voulais faire une sculpture pour le jardin et mon père m'a dit que le gel l'éclaterait en hiver... Il a raison, la terre cuite boit l'eau et éclate ensuite au gel/dégel et c'est trop lourd pour la rentrer à chaque hiver...
Une autre question c'est la consistence, car tes statues ne sont pas des moulages n'est-ce pas ? Sinon, déjà le moule c'est hyper cher, et ensuite pour le couler, je ne crois pas que le mouleur sache faire avec du ciment... Ou alors une sculpture avec une armature dedans ? Si tu préfères tu peux me répondre en mp. (je précise que pour ma part, je n'en fais pas commerce, c'est seulement une passion loisir et je garde mes statues pour moi, ainsi que les secrets de fabrication que j'apprends des sculpteurs professionnels à droite à gauche et je progresse ainsi)
Tu as quelques photos inaccessibles dans les derniers posts alors je piaffe, je reste sur ma faim, parce que pour ce que j'en ai vu ce jardin est absolument splendide. J'ai absolument tout adoré alors je ressens une grosse impatiente de voir les autres photos.
Moi aussi je fais de la sculpture mais de terre cuite. Est-ce que c'est un secret professionnel de te demander les proportions de ton ciment ? Avec du sable ? J'ai vraiment envie de tenter le coup car je voulais faire une sculpture pour le jardin et mon père m'a dit que le gel l'éclaterait en hiver... Il a raison, la terre cuite boit l'eau et éclate ensuite au gel/dégel et c'est trop lourd pour la rentrer à chaque hiver...
Une autre question c'est la consistence, car tes statues ne sont pas des moulages n'est-ce pas ? Sinon, déjà le moule c'est hyper cher, et ensuite pour le couler, je ne crois pas que le mouleur sache faire avec du ciment... Ou alors une sculpture avec une armature dedans ? Si tu préfères tu peux me répondre en mp. (je précise que pour ma part, je n'en fais pas commerce, c'est seulement une passion loisir et je garde mes statues pour moi, ainsi que les secrets de fabrication que j'apprends des sculpteurs professionnels à droite à gauche et je progresse ainsi)