bouquets de fleurs sechés !!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
pelican44
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bouquets de fleurs sechés !!

Message par pelican44 »

ok merci ;)

mais pour ma part je rajoute engrais ou autre chose comme nourriture ??

sur certains plans bcp de petite tomate verte et certains aucune tomate !! et toutes les fleurs sechent ...

(j'avais deja mi de l'engrais il y a 1 mois a peu pres ...)

j'ai plus rien remis depuis ... une cadence de nourriture a tenir avec l'engrais ?!

Merci
pelican44
Graine de timide

Message par pelican44 »

Bonjour ,

j'ai remarqué qq petites taches blanches sur des feuilles de tomates et parfois la pointe des feuilles jaunies ...

y'a t'il un rapport avec le pk les fleurs sechent ?!

au niveau engrais ou nourriture , je leur apporte encore qqch ou pas ?depuis 1 mois maintenant je n'ai rien rajouté ...

Merci
christianne
Roi du massif

Message par christianne »

si tes feuilles commencent comme ça (voir les photos), c'est le début de ma cata de l'an dernier par excès d'eau!! la suite logique des évènements...
IMG_5663.JPG
IMG_5666.JPG
ensuite elles jaunissent complètement, se dessèchent. j'ai du fabriquer des chapeaux à mes tomates pr les empêcher de brûler au soleil!!
pelican44
Graine de timide

Message par pelican44 »

Bonjour ,
ha sa avance alors ^^ mais sa rassure pas , car comme tes photos des feuilles des plans jaunissent ... taches jaune , enfin comme pour toi ...

malade peut etre ?! traitement ou qqch a donner ?! engrais ?

Merci
Kevin

La je les ai arrosé 1 fois en 4 jours ... meme pas 1 h , avec GaG 2h/l ...
christianne
Roi du massif

pelican44 a écrit :Bonjour ,
ha sa avance alors ^^ mais sa rassure pas , car comme tes photos des feuilles des plans jaunissent ... taches jaune , enfin comme pour toi ...

malade peut etre ?! traitement ou qqch a donner ?! engrais ?

Merci
Kevin

La je les ai arrosé 1 fois en 4 jours ... meme pas 1 h , avec GaG 2h/l ...
tu es têtu!!
je ne sais pas traiter ça ms peut être qq'un peu prendre le relais et te dire s'il y a un traitement pr l'enrayer !! l'an dernier j'ai juste constaté et contemplé la cata!! et mis des chapeaux sur les fruits après le dessèchement des feuilles!! ms moi au moins j'avais des fruits!!!!!! :wink:

pense que tu feras mieux l'an prochain!!! :kiss:
pelican44
Graine de timide

Message par pelican44 »

Bonjour ,

tetu??!! pk ?! pas comprit la ... :shock:

ensuite des chapeaux au dessus des fleurs ?! est ce que changerait ou les aiderait ?

donner qqch peut aider le plan soit par traitement soit par nourriture ? ou autre ?!

Merci

Les feuilles jaunes comme cela se soignent ?! n'est ce pas une petite maladie ?!
christianne
Roi du massif

pelican44 a écrit :Bonjour ,

tetu??!! pk ?! pas comprit la ... :shock: parce que tu dois espacer les arrosages commence par 4j puis 5j; tu es têtu car 4j te paraissent énormes!! que tes tomates piquent du nez le soir, c'est normal, par contre, si elles piquent du nez aussi le matin tôt, alors elles ont soif!

ensuite des chapeaux au dessus des fleurs ?! est ce que changerait ou les aiderait ?

le chapeau est au dessus des fruits pr les empêcher de bruler au soleil.parce qu'il n'y avait plus de feuilles

donner qqch peut aider le plan soit par traitement soit par nourriture ? ou autre ?!

je t'ai dit que je n'avais rien pu faire ds mon cas car j'ai continué à trop arroser ne connaissant pas la cause à ce moment là, ms peut-être qq 'un connait un traitement. ça devrait aller mieux si tu espaces les arrosages

Les feuilles jaunes comme cela se soignent ?! n'est ce pas une petite maladie ?!
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

christianne a écrit : que tes tomates piquent du nez le soir, c'est normal, par contre, si elles piquent du nez aussi le matin tôt, alors elles ont soif!
:top: :top:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
pelican44
Graine de timide

Message par pelican44 »

bonjour ,

faut il remettre de l'engrais ? pour les aider ?! ou juste apport tout les tant de mois ou semaines ?

utiliser un traitement anti maladies ? ou BB ?

Merci

des plans ont des tomates vertes petites et grosses , et les maladies reviennent un peu ;) mildiou et autres ...
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

pelican44 a écrit : faut il remettre de l'engrais ? pour les aider ?!
Salut pelican44,
Je prends le relai de Christiane qui va nous péter un câble ... je le sens :smoke:

Je récapépète ce que tu nous a déjà dit
:arrow: j'ai mi du fumier "naturelle" que je suis allé prendre dans la colline ...
:arrow: j'ai mi engrais pour tomates en granulé lorsque je planté le plan ainsi qu'un peu de fumier melangé
:arrow: 15 a 20 jours apres j'ai remi de l'engrais pour "potager" dans tt le jardin ...
:arrow: je prenais une petite poignée et j'en mettais comme sa sous la terre ...

Je suis presque certain que tu as déjà mis trop à manger à tes tomates :top:
Laisse les tranquilles,
limite les arrosages surtout maintenant que les fruits vont murir,
les t° sont élevées et tu ne risques plus de mildiou ...

Tu nous raconteras ce que tu auras récolté.
Tu n'aurais une p'tite photo de ton potager ? ce serait sympa.
à+

christianne
Roi du massif

pelican44 a écrit :bonjour ,

faut il remettre de l'engrais ? pour les aider ?! ou juste apport tout les tant de mois ou semaines ?

utiliser un traitement anti maladies ? ou BB ?

Merci

des plans ont des tomates vertes petites et grosses , et les maladies reviennent un peu ;) mildiou et autres ...
avec les t° actuelles et la sècheresse, pas de mildiou chez ns si tu ne mouilles pas le feuillage!! j'espère que tu as lu tt ce que je t'ai envoyé comme renseignements en mp. un pro du coin avait identifié ma cata comme étant une sorte de chlorose calcique (?) dûe à l'excès d'eau!! effectivement on aurait dit une chlorose. je l'ai su en fin de saison!! enlève les feuilles sèches, et attends, la suite!! rien d'autre à faire! et arrête d'angoisser, tes tomates le ressentent :lol:

une amie m'a tél: pk n'ai je pas de tomates?!! arrosage quotidien!! et une de plus! le pire est que sur rmc, patrick mioulane répondait à qq'un dt les feuilles de tomates s'enroulaient!!réponse: arrosage fréquent! :x
aujourd'hui 5° jour, ça me démangeait d'arroser, ms les têtes ne piquaient pas du nez, dc j'attendrai demain!! et le matin, pas le soir!! courage le pélican :D

si tu n'es pas convaincu: le raisin est plein d'eau et la vigne n'est jamais arrosée!!
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

christianne a écrit : le raisin est plein d'eau et la vigne n'est jamais arrosée!!
Les racines de la vigne sont toutefois capables d'aller chercher l'eau à des distances incroyables :love:
à+

christianne
Roi du massif

aygues31 a écrit :
christianne a écrit : le raisin est plein d'eau et la vigne n'est jamais arrosée!!
Les racines de la vigne sont toutefois capables d'aller chercher l'eau à des distances incroyables :love:
à+
c'est vrai, elle a pété un cable, elle a comparé la vigne et la tomate... euh..tu crois que les racines de la vigne font 100m??
Répondre

Revenir à « A la culture »