Dans quoi mettre cette plante ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Ceubex
Graine de timide
Région : Lorraine

Dans quoi mettre cette plante ?

Message par Ceubex »

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème. J'élève des fourmis, les fourmis élèves des pucerons et j'aimerais que les mienne aussi (je parie que vous ne vous attendiez pas à ça en ouvrant ce post)
Il me faut donc une plante avec des pucerons. En l'occurence celle là :
Image
Ce que j'aimerais c'est prendre une petite tige de cette plante, la mettre dans un pot aussi petit que possible parce que je n'ai pas enormément de place et la garder en interieur tout en y donnant accès à mes fourmis.

Donc peut-on faire cela avec cette plante, comment me conseillez-vous de procédé (type de pot, de terre, longueur de la tige) et surtout est-ce que c'est possible de replanter comme ça et de la garder en interieur ?

Sinon l'autre idée serait de prendre la plante avec les racines et de couper au dessus tout ce qui ne me va pas.
chokeran
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Re: Dans quoi mettre cette plante ?

Message par chokeran »

bonjour je n'ai pas lu les fourmis de Weber . je ne connais des fourmis qu'elles produisent du miélat mais je ne vois pas l'utilité pour les plantes si elles élèvent des pucerons (ennemis des plantes)
Ceubex
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Ceubex »

Et bien il est necessaire d'avoir une plante pour elever des pucerons puisque sans plantes les pucerons meurent de faim
jBi
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par jBi »

Quelle drôle d'idée !
Des fourmis et des pucerons comme animaux domestiques !

C'est affectueux ces bêtes ?

:wink: :wink: :wink:
Cordulie
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Cordulie »

On peut avoir envie d'observer, être curieux, sans rechercher l'affection ... :wink:
aragne
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par aragne »

Bonjour,

Une autre solution pourrait être de placer près de ta plante une autre plante, en pot, qui attirera les pucerons et que tu pourras ensuite rentrer chez toi. Je pense à la capucine, réputée attirer les pucerons. Par contre je ne sais pas si la capucine survit en intérieur.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »