recole de graine d'oeillet d'inde
recole de graine d'oeillet d'inde
Bonjour
j'ai regardé le post consacré a la recolte de graine mais je n'ai pas trouvé la reponse a la question que je me pose.
pour les graines d'œillet d'inde , il faut laissé sécher complètement la fleur sur la plante avant de récupérer les graines , ou des que la fleur commence a fané on peut le cueillir et la laissé séché tranquillement dans la maison ?
merci
j'ai regardé le post consacré a la recolte de graine mais je n'ai pas trouvé la reponse a la question que je me pose.
pour les graines d'œillet d'inde , il faut laissé sécher complètement la fleur sur la plante avant de récupérer les graines , ou des que la fleur commence a fané on peut le cueillir et la laissé séché tranquillement dans la maison ?
merci
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: recole de graine d'oeillet d'inde
Bonjourceline57 a écrit :Bonjour
merci
Je laisse la fleur se déssécher sur place.
Ensuite, je tire les graines (facile
-
laissepiC
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi quand les graines sont sèches je les récolte ...
et je les mets à finir de sècher encore un peu au soleil...dans la véranda
pendant 2 ou 3 jours
et je les mets à finir de sècher encore un peu au soleil...dans la véranda
pendant 2 ou 3 jours
merci pour vos reponses