Maladie ?
- Yotsuba
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Maladie ?
Bonsoir,
J'ai remarqué quelques petits changements sur mes plantes toujours pas identifiées (voir sujet)
1er problème: des traces blanches parcourent pour le moment une feuille(j'espère que cela ne va pas s'étendre aux autres feuilles). Qu'est-ce que c'est ?
2eme problème : mes plantes poussent de travers voir elles se couchent ...
Est-ce normal ?
J'arrose mes plantes le soir normalement et elles sont exposées en extérieur et à la lumière toute la journée
Merci d'avance de votre aide
J'ai remarqué quelques petits changements sur mes plantes toujours pas identifiées (voir sujet)
1er problème: des traces blanches parcourent pour le moment une feuille(j'espère que cela ne va pas s'étendre aux autres feuilles). Qu'est-ce que c'est ?
2eme problème : mes plantes poussent de travers voir elles se couchent ...
Est-ce normal ?
J'arrose mes plantes le soir normalement et elles sont exposées en extérieur et à la lumière toute la journée
Merci d'avance de votre aide

- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Maladie ?
Bonjour,
Pour les plantes, ce sont des capucines, je confirme les autres dires.
Autrement, il y a probablement des asticots de mouches mineuses dans les feuilles pour faire ces jolis dessins.
Aussi, La capucine aime le plein soleil. Si elle ne l'est pas vraiment, elle est capa ble de s'allonger comme ça pour trouver encore plus de lumière. Et une terre riche l'aide à allonger le cou
Pour les plantes, ce sont des capucines, je confirme les autres dires.
Autrement, il y a probablement des asticots de mouches mineuses dans les feuilles pour faire ces jolis dessins.
Aussi, La capucine aime le plein soleil. Si elle ne l'est pas vraiment, elle est capa ble de s'allonger comme ça pour trouver encore plus de lumière. Et une terre riche l'aide à allonger le cou

- Yotsuba
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Comment peut-on se débarrasser de ces mouches ?
Mes capucines sont exposées au soleil toute la journée ...
En tout cas merci de votre aide
Mes capucines sont exposées au soleil toute la journée ...

En tout cas merci de votre aide
- piqpic
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
il y a des insectes utilisés en horticulture comme le dacnusa sibirica mais je doute que l'on puisse trouver ça dans le commerce.
il y a des insectes utilisés en horticulture comme le dacnusa sibirica mais je doute que l'on puisse trouver ça dans le commerce.