IDENTIFIEES Galinsoga ciliata et cardamine hirsute
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
IDENTIFIEES Galinsoga ciliata et cardamine hirsute
Bonjour à tous !
J'essaie de ne pas détruire systématiquement toutes les adventices de mon potager. Certaines sont des cadeaux, des engrais verts du bon Dieu. Mais quand une plante devient tellement invasive qu'elle forme un véritable tapis qui étouffe les légumes, alors j'interviens.
C'est le cas de cette petite plante (7-8 cm de haut) dont j'ignore le nom. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?

Une deuxième plante à identifier (14 cm de haut)

Elle n'est pas invasive, mais elle m'intrigue par sa façon de se reproduire en dispersant ses semences quand on la touche.
J'essaie de ne pas détruire systématiquement toutes les adventices de mon potager. Certaines sont des cadeaux, des engrais verts du bon Dieu. Mais quand une plante devient tellement invasive qu'elle forme un véritable tapis qui étouffe les légumes, alors j'interviens.
C'est le cas de cette petite plante (7-8 cm de haut) dont j'ignore le nom. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?

Une deuxième plante à identifier (14 cm de haut)

Elle n'est pas invasive, mais elle m'intrigue par sa façon de se reproduire en dispersant ses semences quand on la touche.
Dernière modification par Marcol le mar. 20 juil. 2010 16:01, modifié 2 fois.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Identification de 2 plantes en Suisse
Bonjour
La première me fait penser à du lamier mais je trouve la fleur différente
La 2 je connais mais j'ai oublié son nom, je sais qu'elle se mange en salade quand elle est jeune
La première me fait penser à du lamier mais je trouve la fleur différente
La 2 je connais mais j'ai oublié son nom, je sais qu'elle se mange en salade quand elle est jeune
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La seconde, ce n'est pas de la cardamine hirsute, celle qu'on appelle cressonnette et qui a un bon petit goût acidulé ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Bonjour,
La 1ère est Galinsoga ciliata.
La 2ème ok avec Bibiloba.
La 1ère est Galinsoga ciliata.
La 2ème ok avec Bibiloba.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
IDENTIFIEES = Galinsoga ciliata et cardamine hirsute
Merci à tous pour l'identification.
En continuant la recherche chez l'ami G****, je me suis rendu compte qu'il me faudra être très destructif avec Galinsoga ciliata et plus gouteur avec la cardamine hirsute.
En continuant la recherche chez l'ami G****, je me suis rendu compte qu'il me faudra être très destructif avec Galinsoga ciliata et plus gouteur avec la cardamine hirsute.
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.