Identification tomate et plant malade

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Al17
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 21 juil. 2007 10:07
Région : Poitou Charentes
Localisation : Ile d'Oléron / 17

Identification tomate et plant malade

Message par Al17 »

Bonsoir,

Cette année j'ai surtout laissé en place les pieds de tomates qui ont poussé naturellement et je me retrouve avec une variété que je ne saurais pas reconnaitre.
Je savais que j'allais avoir : roma, marmande, st pierre et cerise et parmi les autres pieds ça colle seulement celle là est de taille moyenne, n'a pas de collerette verte comme les autre et sa couleur est plutôt jaune-vert.
Ma belle mère était venue avec des green zebra et des noir de crimée l'an dernier il me semble ou il y a 2 ans. Déjà est-ce qu'une graine aurait pu rester en dormance en terre pendant 2 ans?
Si oui est-ce que ça pourrait être une de ces variété?

ImageImage

J'ai aussi ce pied qui est étrange. C'est le seul comme ça et il a les feuilles qui frisent. Il souffre de la chaleur beaucoup plus que les autres et je pense aussi qu'une bestioles qui a creusé sa galerie sous mes tomates lui a grignoté les racines.
A votre avis que peut-il avoir?
ImageImage

Et ça c'est du mildiou?
ImageImage


J'ai préparé mon infusion d'ail que je pulvérise demain. Est-ce que ça suffira?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Al17
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 21 juil. 2007 10:07
Région : Poitou Charentes
Localisation : Ile d'Oléron / 17

Re: Identification tomate et plant malade

Message par Al17 »

Bonsoir,

Petit up si quelqu'un à une idée pour le plant malade
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Identification tomate et plant malade

Message par Pascal clerc »

bonjour ,
1)je ne vois pas de green zébra.
2)en dormance 2 ans dans le sol? je ne sais pas. je pense que non. mais peut-être :|
3) du mildiou , non! alternaria, ?
4)feuilles crispée? c normal suivant ( en principe) la variété. j'en ai une comme cela. parfois les piqures d'insectes amènent des viroses.

traitement à l'ail, oui! dessus , dessous les feuilles, sur les tiges et le sol!
pas en plein solei, ni forte chaleur. on ne fait aucun traitement en plein cagnard :soleil:
tôt le matin, ou en début de soirèe!

@+
Avatar de l’utilisateur
Al17
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 21 juil. 2007 10:07
Région : Poitou Charentes
Localisation : Ile d'Oléron / 17

Re: Identification tomate et plant malade

Message par Al17 »

Merci pour tes réponses :top: , je vais préparer une autre marmite et je vais l'asperger en espérant que ça lui soit profitable
Répondre

Revenir à « A la culture »