Les salades d'auvergne .
Les salades d'auvergne .
voila , je reviens donc d'auvergne , ou tout est tres beau , mais pas de hors sujet sinon mon post va encore finir "au café du jardin "!
La bas , les potagers sont superbes , magnifiquement cloturés de murets de grosses pierres moussues , avec dedans des papets a berets et chemises a carreaux ( que j'aurait bien appellé "papa" pour avoir la baraque en héritage !!!)
Mais là , shuis encore hors sujet !
Bref , dans beaucoup de potagers , il y avait des salades montées , mais je ne sais pas pourquoi . La timidité (hé oui ! ) , m'a empéchée de demander pourquoi , et je doute fort que ce soit par négligence. J'ai pensé qu'ils récupéraient les graines , mais quand meme ; ça aurait fait beaucoup de graines...
Voila si quelqu'un connait la réponse ...

La bas , les potagers sont superbes , magnifiquement cloturés de murets de grosses pierres moussues , avec dedans des papets a berets et chemises a carreaux ( que j'aurait bien appellé "papa" pour avoir la baraque en héritage !!!)
Mais là , shuis encore hors sujet !
Bref , dans beaucoup de potagers , il y avait des salades montées , mais je ne sais pas pourquoi . La timidité (hé oui ! ) , m'a empéchée de demander pourquoi , et je doute fort que ce soit par négligence. J'ai pensé qu'ils récupéraient les graines , mais quand meme ; ça aurait fait beaucoup de graines...
- nik
- Pépinière à blabla
moi aussi j'ai des salades qui on montées , je sais pas comment ramasser les graines au bout ça fait comme des fleurs en ce moment je vais attendre l'évolution pour de mes salades . des autres jardiniers pourquoi ils laissent monter leurs salades pour étre qui en ont trop mangé et ne supporte plus la salades ou sont fainiant de les couper ou sinon c'est pour les graines il serai intéressant que tu demandes pourquoi
escuse j'avais mal lue que tu était de passage en auvergne tu demandera l'année prochaine dommage que tu es timide, sur le forum celà ce vois pas ,mais il y aura surement quelqu'un internaute d'auvergne pour te renseigner
amitiés nikaia
escuse j'avais mal lue que tu était de passage en auvergne tu demandera l'année prochaine dommage que tu es timide, sur le forum celà ce vois pas ,mais il y aura surement quelqu'un internaute d'auvergne pour te renseigner
amitiés nikaia
Les potagers sont impécablement entretenus , donc on peut rayer la fénéantise! le ras le bol aussi , car sinon , beaucoup de "potagistes" auraient ras le bol de leur salade!
Il me semble bien qu'il y ait une raison ..mais laquelle ???
Ben oui , ma timidité sur le site ne se vois pas...parcequ'on ne me voit pas ...!

Il me semble bien qu'il y ait une raison ..mais laquelle ???
Ben oui , ma timidité sur le site ne se vois pas...parcequ'on ne me voit pas ...!

- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- laetitia
- Liseron du clavier
t'inquiète pour la timidité, bienvenue au club!!!
et encore j'ai pris un peu plus d'assurance avec l'âge!! quand j'étais plus jeune ma mère se garait devant la boulangerie et comptait sur moi pour aller chercher sa baguette... le nombre de tanées que j'ai pris parce que je refusais de sortir de la voiture!!!! le simple fait de parler à la vendeuse... et alors si il y avait un ou deux clients, panique!!!!!
ma mère elle, n'a jamais eu l'idée de se demander pourquoi
et encore j'ai pris un peu plus d'assurance avec l'âge!! quand j'étais plus jeune ma mère se garait devant la boulangerie et comptait sur moi pour aller chercher sa baguette... le nombre de tanées que j'ai pris parce que je refusais de sortir de la voiture!!!! le simple fait de parler à la vendeuse... et alors si il y avait un ou deux clients, panique!!!!!
ma mère elle, n'a jamais eu l'idée de se demander pourquoi

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: Les salades d'auvergne .
ELSA a écrit :Bref , dans beaucoup de potagers , il y avait des salades montées , mais je ne sais pas pourquoi . La timidité (hé oui ! ) , m'a empéchée de demander pourquoi , et je doute fort que ce soit par négligence. J'ai pensé qu'ils récupéraient les graines , mais quand meme ; ça aurait fait beaucoup de graines...
Dans quel coin d'Auvergne étais-tu ?
Je ne sais pas pourquoi ces papis avaient laissé monter leur salades....
Ce que je peux te dire, étant moi aussi en Auvergne, c'est que moi j'ai arrêté les salades. Je ne peux pas arrosser tous les jours les salades, car mon jardin n'est pas chez moi. Et comme il fait très chaud et très sec (c'est pour ça que je te demande où tu étais, ce n'est pas pareil partout en Auvergne, le temps peut changer beaucoup en fonction de l'altitude et la localisation) mes salades montent tout de suite en graines, avant même qu'elles aient eu le temps de grandir.
Je vais peut-être essayer d'en remettre un peu plus tard. Mais pendant tout l'été, depuis juin, impossible d'avoir des salades !!
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
radin
Elsa,
c que les Auvergnats y sont radins, c bien connu!
donc la salade elle monte à graine , pour récupérer les semences.
Nota bene: je fais pareils.
autre explication: chaleur excessive cet été, manque d'eau, ou terre un peu trop acide.
la salade monte facilement à graine, dans une terre au pH acide!
@ et bonjour aux amis Auvergnats, chouette pays!
c que les Auvergnats y sont radins, c bien connu!

Nota bene: je fais pareils.
autre explication: chaleur excessive cet été, manque d'eau, ou terre un peu trop acide.
la salade monte facilement à graine, dans une terre au pH acide!
@ et bonjour aux amis Auvergnats, chouette pays!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Ah,c'est peut-être ce petit peu d'eau tous les jours qui joue. Je ne peux pas aller au jardin tous les jours, ce qui fait que j'arrosse que tous les 2-3 jours (et encore, pas tout)isabelle63 a écrit :Moi je suis en plein milieu de C-Fd sur St-Jacques, les salades je leur met un petit peu d'eau tous les jours.