Pommier boscoop rouge, fourmis et pucerons cendrés.
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Pommier boscoop rouge, fourmis et pucerons cendrés.
Bonjour,
Mon pommier "boscoop rouge" a subi l'attaque des pucerons cendrés. Les feuilles se sont recroquevillées.
Le temps a passé, les pucerons s'en sont allés, mais pas les fourmis qui semblent tout aussi nombreuses, si ce n'est plus qu'avant.
Ma question: Les fourmis sont-elles inoffensives ou ont-elles un effet néfaste sur la croissance du pommier et des pommes ?
D'avance merci de vos réponses.
Piboise
Mon pommier "boscoop rouge" a subi l'attaque des pucerons cendrés. Les feuilles se sont recroquevillées.
Le temps a passé, les pucerons s'en sont allés, mais pas les fourmis qui semblent tout aussi nombreuses, si ce n'est plus qu'avant.
Ma question: Les fourmis sont-elles inoffensives ou ont-elles un effet néfaste sur la croissance du pommier et des pommes ?
D'avance merci de vos réponses.
Piboise
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Pommier boscoop rouge, fourmis et pucerons cendrés.
les fourmis en soi non mais si elles sont toujours là c est qu il y a surement encore des pucerons
si c est le cas, le savon noir fonctionne pas mal
si l invasion est importante, avant de mettre du savon tu peux chasser un max de pucerons avec un jet d eau (a faire le soir)
si c est le cas, le savon noir fonctionne pas mal
si l invasion est importante, avant de mettre du savon tu peux chasser un max de pucerons avec un jet d eau (a faire le soir)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message