Une couleuvre

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Pierrafeu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 21 juil. 2010 0:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Une couleuvre

Message par Pierrafeu »

Bonjour à tous !

Je viens du jardin, où je suis allée "restaurer" mon compost, car je craignais qu'il ne correspond pas aux critères vus sur une vidéo ...

J'étais donc en train de vider les étages supérieurs pour les réinstaller, quand soudain j'ai fait un bond en arrière : un gros dos gris foncé (facile 3 cm de diamètre) se mouvait lentement, comme pour me dire que je dérangeais. :shock:

Ma peur passée, j'ai réouvert le composteur et vu que la bêbette se réinstallait tranquillement.

J'ai remis doucement les déchets que j'avais sortis, arrosé un peu, et je suis rentrée. En tous cas, maintenant, je sais que mon compost fonctionne, car la couleuvre a dû se mettre là pour être au chaud. (Si je me trompe, dîtes-le moi)

Bonne journée à tous, cordialement,
Pierrafeu (Béatrice)
Avatar de l’utilisateur
vulcanne
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : mer. 21 juil. 2010 15:22
Région : Aquitaine
Localisation : Lot-et-garonne,
Contact :

Re: Une couleuvre

Message par vulcanne »

Bonjour !

Et bien oui y'a la chaleur, et puis si elle trouve des limaces ( ou quelquefois des rongeurs ) dans le compost, elle doit se régaler !!

Bon courage, moi je vois ça, je fais une crise cardiaque !
Amicalement,
Marie


La grenouille jardinière hyperactive ;)
" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Une couleuvre

Message par - Piero »

oui enfin, c est surtout qu elle y trouve sa nourriture

car si le compost est frais et qu il ait bien fait, la chaleur provoqué par la fermentation generait la couleuvre car c est trop chaud
a moins qu elle s est installé en peripherie et non au centre du tas

etant donné que tu vas retourner ton compost plus ou moins regulierement pour activer la decomposition je me demande si c ette couleuvre ne devrait pas etre deplacée :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
mataf37
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : ven. 12 août 2005 21:26
Localisation : Chinonais

Re: Une couleuvre

Message par mataf37 »

Peut être que cette couleuvre cherche un endroit pour pondre, la couleuvre pond puis s'en va.
Les éléments en décomposition favorise la couvaison et l'éclosion.
L'an dernier, j'avais une couleuvre à collier qui s'approchait du compost pour la même raison, je pense.
A l'époque, je l'avais emmenée en campagne car mes voisins, s'ils l'avaient eu chez eux lui auraient fait la fête.
Comme beaucoup, un serpent, ça se tue puis on l'identifie, c'est bien dommage.
Bon WE
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
Avatar de l’utilisateur
vulcanne
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : mer. 21 juil. 2010 15:22
Région : Aquitaine
Localisation : Lot-et-garonne,
Contact :

Re: Une couleuvre

Message par vulcanne »

Mataf, moi en même temps, je trouve un serpent, je fais une crise cardiaque, j'ai pas le temps de le tuer !
Amicalement,
Marie


La grenouille jardinière hyperactive ;)
" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
jelly
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 29 déc. 2006 17:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Une couleuvre

Message par jelly »

enfin une personne qui pense au bien etre de sa protégée, comme ça fait plaisir, j'aurai fait comme toi, toutes les bestioles ont leur place chez moi, et les faucheuses sont ds la maison, elles bossent dur!!!
merci merci
maryse
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »