rempotage Beaucarnea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bethalynne
Graine de timide

rempotage Beaucarnea

Message par bethalynne »

j'ai acheter aujourd'hui ma 1ère plante un Beaucarnea !!!! :D
il est magnifique le seul problème c'est qu'il etait tout de travers même la caissière du magasin m'a conseillé de le rempoter ce que j'ai fait :roll:
malheureusement je pense que je m'y suis mal prise :oops: car toutes les racines ce sont retrouver dans la terre et le pauvre tronc n'avait plus que de toutes petites racines :(
Est-ce que je l'ai tué :?: :oops:
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

Ouf si je comprends bien tu as arraché des racines en voulant bien faire .... C'est pas forcément grave. Si il reste qq racines sur le caudex ça peut encore repousser, mais il faut que tu rempotes dans un pot de pile la taille, et que tu attendes. Surtout tu n'arroses pas pendant un certain temps, ça pourrait la tuer, et puis quand tu seras sure que c'est reparti (les feuilles seront toujours vertes) tu pourras ré arroser, mais avec les beaucarnea il faut y aller mollo. Un peu comme pour les baobabs, un bon arrosage d'un coup puis 10 jours sans rien.

Au fait il est gros comment? Tu l'as mis où chez toi?

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
bethalynne
Graine de timide

Message par bethalynne »

Merci Beaucoup pour ta réponse Hersens :D
Les racines ce sont arrachées sans que je le veuille :oops: je m'y suis prise comme un manche :? En tout cas je saurais le faire la prochaine fois :!:
il fait environ 50 cm de hauteur et je l'ai mis dans mon salon tout près de la fenetre pour qu'il ai de la lumière :D
Malène
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par Malène »

Ne t'inquiètes pas trop et fais ce que t'a conseillé hersens.

Le miens à + de 10 ans et pourtant il a subit plusieurs chutes et déracinages à cause de mon chat de l'époque qui adorait grignoter les feuilles. Méfie-toi si tu possède un petit fauve, ils adorent tous les beaucarnéa !

Après sa chute la plus dure il a perdu aussi presques toutes ses racines.
Je l'ai rempoté et mis à l'abri du chat. Le tronc s'est ramolli et ridé et il est resté presque 1 an comme ça, en attente. Je l'arrosait de temps en temps.
Un beau jour, j'ai remarqué que le tronc avait regonflé et quelques jours plus tard il s'est remis à pousser !

Ne désespère pas, il a toutes les chances de repousser.
Malène.
hersens
Fruit de la jacasse

Message par hersens »

De rien :wink:
Tu vois, il y a des chances que ça reparte ! Et puis moi aussi j'en ai fait crever quelques unes des plantes avant que ça "marche" !!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »