Hibiscus
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Hibiscus
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec du terrain.... je ne connais rien au jardinage.
Un des arbustes présents sur le terrain vient de fleurir et après recherche sur le net, il s'agit d'un hibiscus (fleurs blanches).
1. Il a beaucoup de lichens. Faut-il prévoir un traitement pour l'enlever? je préférerais ne pas en faire, mais je voudrais conserver cet arbuste (2 m de haut).
2. Autre question : dois je le tailler à l'automne?
merci pour vos conseils.... je crois que je vais devenir une fidèle.... j'ai tant à apprendre!
Hefiore
Je viens d'acheter une maison avec du terrain.... je ne connais rien au jardinage.
Un des arbustes présents sur le terrain vient de fleurir et après recherche sur le net, il s'agit d'un hibiscus (fleurs blanches).
1. Il a beaucoup de lichens. Faut-il prévoir un traitement pour l'enlever? je préférerais ne pas en faire, mais je voudrais conserver cet arbuste (2 m de haut).
2. Autre question : dois je le tailler à l'automne?
merci pour vos conseils.... je crois que je vais devenir une fidèle.... j'ai tant à apprendre!
Hefiore
- vulcanne
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Hibiscus
Bonjour,
Alors je crois que les traitements contre mousse et lichen se font en hiver, mais oui il faudra prévoir un traitement !
J'ai un hibiscus en pot, et je le taille régulièrement..je pense que vous allez devoir faire pas de même..Bon courage pour les deux mètres de haut !!
A bientôt
Alors je crois que les traitements contre mousse et lichen se font en hiver, mais oui il faudra prévoir un traitement !
J'ai un hibiscus en pot, et je le taille régulièrement..je pense que vous allez devoir faire pas de même..Bon courage pour les deux mètres de haut !!
A bientôt
Amicalement,
Marie
La grenouille jardinière hyperactive
" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
Marie
La grenouille jardinière hyperactive

" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
-
- Grossiste en parlotte
S'il est en pleine terre, alors il s'agit d'un Hibiscus syriacus, appelé aussi Althéa.
1) le bois est effectivement souvent couvert de lichen, il ne gêne en rien l'arbuste. Si tu veux l'enlever pour des raisons esthétiques, il suffit d'utiliser une brosse.
2) Si tu souhaites le tailler (mais ça n'est pas obligatoire) ce sera en tout début de printemps.
Vulcanne le tien est sans doute un Hibiscus rosa sinensis, ce n'est pas tout à fait pareil
Entre autre il ne pourrait pas être implanté en pleine terre, il ne résiste pas au froid.
1) le bois est effectivement souvent couvert de lichen, il ne gêne en rien l'arbuste. Si tu veux l'enlever pour des raisons esthétiques, il suffit d'utiliser une brosse.
2) Si tu souhaites le tailler (mais ça n'est pas obligatoire) ce sera en tout début de printemps.
Vulcanne le tien est sans doute un Hibiscus rosa sinensis, ce n'est pas tout à fait pareil

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ce message a été modéré par Biloba, motif:
Pub et plagiat
Pub et plagiat
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour,
hhyjhkta réponse est surprenante pour 2 raisons
1. d'abord elle apparait -avec ta pub bien visuelle supprimée par Biloba- alors que le sujet est "hibiscus"
2. c'est curieux je viens de lire exactement le même texte sous le titre "datura" mais écrit par "nellya", tu lui piques ses messages ou tu as les 2 noms ? et je vois que sur presque tous tes messages il a fallu que les modos suppriment ta pub.
Es-tu certain de ne pas t'être trompé de forum,
A moins que tu confondes ici on est plus "sabot de Vénus" que nike
hhyjhkta réponse est surprenante pour 2 raisons
1. d'abord elle apparait -avec ta pub bien visuelle supprimée par Biloba- alors que le sujet est "hibiscus"
2. c'est curieux je viens de lire exactement le même texte sous le titre "datura" mais écrit par "nellya", tu lui piques ses messages ou tu as les 2 noms ? et je vois que sur presque tous tes messages il a fallu que les modos suppriment ta pub.
Es-tu certain de ne pas t'être trompé de forum,
A moins que tu confondes ici on est plus "sabot de Vénus" que nike

Dernière modification par MAD 07 le jeu. 22 juil. 2010 17:39, modifié 1 fois.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Il a du faire un copier coller du message de nellya et ajouter sa pub
Pas d'inquiétude, le ménage est fait
Il a du faire un copier coller du message de nellya et ajouter sa pub
Pas d'inquiétude, le ménage est fait

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Bilo,
Oui je vois que tu veilles et réagis très rapidement.
Oui je vois que tu veilles et réagis très rapidement.

Madeleine