des grenouilles dans mon jardin??...
- karine0859
- Graine de timide
des grenouilles dans mon jardin??...
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et déjà d'innombrables questions me viennetnt à l'esprit!!
La première est la suivante:
J'ai trouvé, hier, par hasard, en observant mes plantes, des petites grenouilles ou des petits crapauds, je sais pas!!
elles ne font pas plus d'un centimètre de long, elles sont minuscules, pourtant je n'ai pas de mare ni de bassin, comment sont elles arrivées chez moi? Je pense qu'il doit y avoir un "nid", mais où pourrait'il être?
Du coup j'ai peur de tondre ma pelouse et de passer le coupe bordure car j'ai l'impression qu'elles s'abritent de la chaleur sous la hauteur de la pelouse....Que faire?
En même temps, je me dis qu'elle sont parce qu'elles sont bien, je n'utilise aucun produits chimiques a moins que ce ne soit les limaces qui les aient attirées...(suis envahie), et voilà la récompense, je suis sous le charme!lol
Je viens de m'inscrire sur ce forum et déjà d'innombrables questions me viennetnt à l'esprit!!

La première est la suivante:
J'ai trouvé, hier, par hasard, en observant mes plantes, des petites grenouilles ou des petits crapauds, je sais pas!!

elles ne font pas plus d'un centimètre de long, elles sont minuscules, pourtant je n'ai pas de mare ni de bassin, comment sont elles arrivées chez moi? Je pense qu'il doit y avoir un "nid", mais où pourrait'il être?
Du coup j'ai peur de tondre ma pelouse et de passer le coupe bordure car j'ai l'impression qu'elles s'abritent de la chaleur sous la hauteur de la pelouse....Que faire?

En même temps, je me dis qu'elle sont parce qu'elles sont bien, je n'utilise aucun produits chimiques a moins que ce ne soit les limaces qui les aient attirées...(suis envahie), et voilà la récompense, je suis sous le charme!lol

Que la nature soit avec vous!!
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
rien
Bonjour , ne rien faire , moi , quand je tombe je passe avant la main vers l'endroit ou les grenouilles se trouvent , ( a l'ombre de 2 arbustes ) car ceci eles s'en vont a cote et je peut tomdre , je sais que cela parait fastidieux , mais quand on veut , on peut.
Que la vague soit bonne
- karine0859
- Graine de timide
- karine0859
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: des grenouilles dans mon jardin??...
coucou!!!
je tombe par hasard sur tes grenouilles, je suis dans le Var et j'en ai aussi, elles squattent les récupérateurs d'eau et je ne les chasse pas non plus elles sont trop mignonnes!!! et j'y fais super attention...
amitiés
je tombe par hasard sur tes grenouilles, je suis dans le Var et j'en ai aussi, elles squattent les récupérateurs d'eau et je ne les chasse pas non plus elles sont trop mignonnes!!! et j'y fais super attention...
amitiés
maryse
-
- Pépinière à blabla
moi c'était un gros crapaud qui se balladait dans le jardin ...
l'hiver il se cachait dans un tuyau d'écoulement des eaux
et j'ai aussi un gros lézard vert qui se tient plutôt dans mes rosiers..
très utiles tous les 2...
les lézards gris ...çà je ne les compte plus
l'hiver il se cachait dans un tuyau d'écoulement des eaux
et j'ai aussi un gros lézard vert qui se tient plutôt dans mes rosiers..
très utiles tous les 2...
les lézards gris ...çà je ne les compte plus
- vulcanne
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Comme LaissepiC, j'avais un crapaud cet hiver qui "nichait" dans le trop plein de la piscine.. Et il est pas rare en cette saison que je trouve des crapauds et des grenouilles dans le jardin... voire des noyés dans la piscine...

Amicalement,
Marie
La grenouille jardinière hyperactive
" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
Marie

" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
-
- Pépinière à blabla
çà doit s'accoupler dans l'eau je pense des crapauds..
en tout cas moi j'en ai vu qui étaient accouplés dans l'eau...
je ne sais pas si c'est là qu'ils préfèrent le faire ...
J'étais à la pêche et je me demandais ce qui arrivait vers moi en nageant
çà faisait gros comme un rat mais je voyais mal ce que c'était
et quand ils ont été plus près j'ai vu les 2 crapauds accouplés
en tout cas moi j'en ai vu qui étaient accouplés dans l'eau...
je ne sais pas si c'est là qu'ils préfèrent le faire ...
J'étais à la pêche et je me demandais ce qui arrivait vers moi en nageant
çà faisait gros comme un rat mais je voyais mal ce que c'était
et quand ils ont été plus près j'ai vu les 2 crapauds accouplés
- karine0859
- Graine de timide
coucou!
y'avait bien longtemps que j'étais pas venue trainer mes guêtres par ici
bon pas revus de grenouilles pour le moment, a mon avis on en vera plus pour la simple et bonne raison que nous avons abattu la vieille dépendance en briques pour poser un chalet en bois. Et elles trainaient toujours autour de la dépendance...
donc voilÃ
y'avait bien longtemps que j'étais pas venue trainer mes guêtres par ici

bon pas revus de grenouilles pour le moment, a mon avis on en vera plus pour la simple et bonne raison que nous avons abattu la vieille dépendance en briques pour poser un chalet en bois. Et elles trainaient toujours autour de la dépendance...
donc voilÃ
Que la nature soit avec vous!!
- vulcanne
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Enfin, moi j'ai une grenouille en avatar.. j'aime les grenouilles..
C'est un siiiiiiiiigne !
Gad Elmaleh sort de ce corps...
Bon je suis fatiguée, je raconte n'importe quoi, je crois qu'il serait temps de se coucher!
C'est un siiiiiiiiigne !
Gad Elmaleh sort de ce corps...
Bon je suis fatiguée, je raconte n'importe quoi, je crois qu'il serait temps de se coucher!

Amicalement,
Marie
Marie