Les poules de races lourdes... en été ??

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Paupou
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : ven. 30 avr. 2010 11:39
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude 11

Les poules de races lourdes... en été ??

Message par Paupou »

Bonjour

Nous avons pour projet de profiter de la prochaine paques pour nous offrir des poules.

Comme nous aimons les gros gabarits en général et aussi parce que notre cloture ne dépasse pas 1m50 et que je voudrais laisser ses dames gambader la journée nous pensions nous tourner vers une race dite "lourde"

apres quelques recherches J'ai eu un coup de coeur pour les Orpingtons, un physique que j adore, un caractere calme, une santé rustique si elle n'est pas cloitrée, des coqs rarement agressif et bonne pondeuse mais y a un hic... apparemment cette race pond surtout l'hiver ! Alors certes en hiver j'utilise carrément plus d'oeufs qu'en été mais bon quand même :mrgreen: alors je me demande si il ne faudrait pas avoir une seconde race ?

alors voilà connaitriez vous une race de poule lourde sympa qui ponde plus en été qu'en hiver ? :?: et si jamais il y a un propriétaire d'Orpington parmis vous pourriez vous nous donner la fréquence de ponte de vos dondons en été ?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Les poules de races lourdes... en été ??

Message par Pascal clerc »

Paupou a écrit :Bonjour

Nous avons pour projet de profiter de la prochaine paques pour nous offrir des poules.

Comme nous aimons les gros gabarits en général et aussi parce que notre cloture ne dépasse pas 1m50 et que je voudrais laisser ses dames gambader la journée nous pensions nous tourner vers une race dite "lourde"

apres quelques recherches J'ai eu un coup de coeur pour les Orpingtons, un physique que j adore, un caractere calme, une santé rustique si elle n'est pas cloitrée, des coqs rarement agressif et bonne pondeuse mais y a un hic... apparemment cette race pond surtout l'hiver ! Alors certes en hiver j'utilise carrément plus d'oeufs qu'en été mais bon quand même :mrgreen: alors je me demande si il ne faudrait pas avoir une seconde race ?

alors voilà connaitriez vous une race de poule lourde sympa qui ponde plus en été qu'en hiver ? :?: et si jamais il y a un propriétaire d'Orpington parmis vous pourriez vous nous donner la fréquence de ponte de vos dondons en été ?

Merci d'avance :D
bonsoir ,
très bon choix!
je puis te faire un mp pour 1 site bien documenté où je suis!
@+
Avatar de l’utilisateur
Paupou
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : ven. 30 avr. 2010 11:39
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude 11

Re: Les poules de races lourdes... en été ??

Message par Paupou »

Merci pour la proposition c'est avec plaisir :)

Vous avez vous même cette race ou la connaissez-vous bien ?... je me dis que ce n'est pas la peine de prendre une seconde race si les orpington pondent quand même un peu en été mais si elles ne pondent quasiment pas il faudra bien ! seulement j'ai comme l'impression que toute les races lourdes sont des pondeuses d'hiver ??
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »