Tomates cerises attention départ
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Tomates cerises attention départ
salut à tous
on vient de me donner des plants de tomates cerises, et je compte les planter mais j'ai quelque questions avant de commencer.
j'ai des bacs (dimension : P22cm x L44cm x l35cm)
1 - est ce que c'est assez profond pour des tomates cerises?
2 - combien de plants je peux planter par bac?
3 - si je peux en planter plusieur, combien d'espace je dois laisser entre 2 plants?
merci d'avance
on vient de me donner des plants de tomates cerises, et je compte les planter mais j'ai quelque questions avant de commencer.
j'ai des bacs (dimension : P22cm x L44cm x l35cm)
1 - est ce que c'est assez profond pour des tomates cerises?
2 - combien de plants je peux planter par bac?
3 - si je peux en planter plusieur, combien d'espace je dois laisser entre 2 plants?
merci d'avance
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Tomates cerises attention départ
Les bacs sont à peine assez profond. Un seul plant par bac.
-
- Graine de timide
resalut
donc 1 plant par bac, OK.
j'ai vu que l'on pouvait faire des associations entre les légumes (et fruits).
1 - dans mon bac avec mon plant de tomate cerise, est ce que je peux mettre un plant d'un autre légume amis?
2 - si oui, combien de légumes differents par bacs?
merci
donc 1 plant par bac, OK.
j'ai vu que l'on pouvait faire des associations entre les légumes (et fruits).
1 - dans mon bac avec mon plant de tomate cerise, est ce que je peux mettre un plant d'un autre légume amis?
2 - si oui, combien de légumes differents par bacs?
merci
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
c est surtout valable en pleine terre
comme l a fait remarquer chlorys , deja que c est limite tes bacs (en terme de taille) , autant laisse tout l espace aux tomates
comme l a fait remarquer chlorys , deja que c est limite tes bacs (en terme de taille) , autant laisse tout l espace aux tomates
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
merci pour ces reponses precises.
je vais laisser tomber ces bacs.
qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme dimension de bac pour 10 plant de tomates avec association poivron et aubergine?
je suis pret à les fabriquer s'il le faut, j'ai une terrasse de 2m80x3m00 et je compte consacrer pour mon potager 2m80x0m90.
merci
je vais laisser tomber ces bacs.
qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme dimension de bac pour 10 plant de tomates avec association poivron et aubergine?
je suis pret à les fabriquer s'il le faut, j'ai une terrasse de 2m80x3m00 et je compte consacrer pour mon potager 2m80x0m90.
merci
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
tu vois construire un bac pour mettre 10 plants de tomates cerises + aubergines + poivrons
a raison d 1 m d espacement par pied de tomates cerise qui ont tendance a devenir des petits buissons vu qu on ne les taillent presque pas (a relativiser en fonction de la varieté de tomates cerises ; par exemple "petit moineau" tu peux compter plus)
et d un espacement de 50 cm en tout sens pour les poivrons et les aubergines ; je te laisse calculer ...
concernant la profondeur je dirais un minimum de 50 cm
terre plutot riche
a raison d 1 m d espacement par pied de tomates cerise qui ont tendance a devenir des petits buissons vu qu on ne les taillent presque pas (a relativiser en fonction de la varieté de tomates cerises ; par exemple "petit moineau" tu peux compter plus)
et d un espacement de 50 cm en tout sens pour les poivrons et les aubergines ; je te laisse calculer ...
concernant la profondeur je dirais un minimum de 50 cm
terre plutot riche
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Avant d'avoir un potager je faisais pousser des tomates dans un grand pot à réserve d'eau (40 de diam et de hauteur env sans compter la réserve d'eau), un seul pied par pot et je les taillais pour limiter l'encombrement. Et j'en mangeais chaque été des Saint-Pierre, parce que les tomates cerises qui poussent très bien sur balcon sont, oui, comme le souligne Piero plus encombrantes et je ne cultivais plus que des Saint-Pierre. Deux ou trois sur le balcon, pas dix !
Des mini-poivrons Tom Pouce dans un bac tout seuls aussi. J'ai malheureusement perdu la graine et ils n'en vendent plus... Si quelqu'un sait une marque qui les produit ou peut en donner... Ils étaient minuscules, tout mimis
L'aubergine, j'ai eu des fleurs mais les fruits ont avorté. Je crois que le pot était trop petit. Les années suivantes j'ai abandonné.
Tu disposes tes bacs joliment avec une plante par bac, pour recréer un coin potager. Au pire, tu sèmes un pied de basilic avec et encore si tes bacs sont plus grands.
Il est un peu tard pour planter tout ce joli monde. Fais vite.

Des mini-poivrons Tom Pouce dans un bac tout seuls aussi. J'ai malheureusement perdu la graine et ils n'en vendent plus... Si quelqu'un sait une marque qui les produit ou peut en donner... Ils étaient minuscules, tout mimis
L'aubergine, j'ai eu des fleurs mais les fruits ont avorté. Je crois que le pot était trop petit. Les années suivantes j'ai abandonné.
Tu disposes tes bacs joliment avec une plante par bac, pour recréer un coin potager. Au pire, tu sèmes un pied de basilic avec et encore si tes bacs sont plus grands.
Il est un peu tard pour planter tout ce joli monde. Fais vite.
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses
je crois que je vais surement bricoler pour l'année prochaine
je crois que je vais surement bricoler pour l'année prochaine
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Si tu peux trouver des plants de tomates/aubergines/poivrons assez développés tu devrais pouvoir récolter au mois de septembre ,peut-être avant pour les tomates cerises.Mais reste sur l'idée de ne mettre qu'un pied par bac car il faut un peu plus de profondeur :50 cm comme le dit Piero.Et surtout mettre un amendement approprié.Mais un essai c'est mieux que rien car on apprend.
Bon courage.Tu peux aussi essayer les aromates assez intéressants pour débuter.
Bon courage.Tu peux aussi essayer les aromates assez intéressants pour débuter.