SOS BAMBOUS, encore une victime !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galougalou
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

SOS BAMBOUS, encore une victime !

Message par galougalou »

Bonjour

Je sais, il y a déjà plein de messages sur les bambous pleins de conseils avisés pour expliquer qu'il faut mettre une barrière etc... avant de les planter.

Bon, chez moi, les bambous étaient déjà installés depuis plusieurs années quand j'ai acheté, et envahissent sérieusement le reste du jardin, et même cette année, ils sont passés sur le chemin communal limitrophe. Ce sont des gros bambous, très hauts (4 cm de diamètre, et genre 5/7 m de haut)
Chaque année, je casse les chaumes a leur naissance, mais bien sur, ca n'a pas empêché les rhizomes de poursuivre leur chemin.

Alors, comme je ne me vois pas faire une tranchée de 1m de profondeur sur 30 m de circonférence, pour mettre une barrière anti rhizomes, dites moi s'il y a un espoir qu'il existe une autre technique pour stopper leur progression...

Évidemment sans abimer les bambous existants que j'adore, seuls persistants de mon jardin l'hiver (donc pas de destruction massive, de destructeur de souche etc...) :angryfire:

Et oui, je veux le beurre et l'argent du beurre... :oops:
Un potager qui prend forme ...

Allez faire un tour sur mon blog (en cours) ...
http://maison-de-campagne.blogjardin.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: SOS BAMBOUS, encore une victime !

Message par ailees »

Mais enfin tu sais bien que la réponse est NON, tu crois au père Noël ? pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de message avec systématiquement la même réponse ?
Quand on a une plante invasive, on la jugule à la pioche, on l'arrache complétement ou on met une barrière, sinon que faire ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
minpin

Message par minpin »

C'est vrai que maintenant nous payons pour les erreurs du passé, l'introduction d'especes invasives, vendues en toute legalité, parce qu'alors on ne savait pas.. et c'est vrai que les invasives ont la peau dure !
galougalou
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par galougalou »

ailees a écrit :Mais enfin tu sais bien que la réponse est NON, tu crois au père Noël ? pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de message avec systématiquement la même réponse ?
Quand on a une plante invasive, on la jugule à la pioche, on l'arrache complétement ou on met une barrière, sinon que faire ?
:paix:
Je me rends, ok....

et je vais devoir supporter les remarques desagréables de mon mari encore longtemps alors... :pmt:

Merci qd meme !
Un potager qui prend forme ...

Allez faire un tour sur mon blog (en cours) ...
http://maison-de-campagne.blogjardin.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »