Araucaria : problème, ou pas ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
lilico
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : ven. 14 août 2009 0:04
Région : Belgique
Localisation : Liège, Belgique

Araucaria : problème, ou pas ?

Message par lilico »

Bonjour à tous,

J'ai un araucaria dont je suis très fière, je l'ai eu qu'il plafonnait à 20cm, et aujourd'hui, après 4 ans, il est aux environs des 70 et s'étale plus de saison en saison.

Ce petit message car j'ai constaté un dessèchement de quelques unes de ses branches les plus basses. Ma question est donc : éclaircissement normal dû à son âge, du bas du tronc ? Ou début de souci qui risque de s'aggraver ?

Je confie donc mon beau sapin à vos avis d'experts, car j'avoue avoir un peu de mal à discerner la réalité de ma parano, et malgré que ce soit minuscule, je préfère poser la question pour prendre les mesures nécessaires le plus tôt possible si cela s'avérait être anormal.

Niveau détails, pas eu de changement d'endroit ou de conditions. Dernier rempotage il y a pas loin d'un an. Pot d'une vingtaine de cm, ne me semble pas à l'étroit. Je porte grand soin aux arrosages et fertilisations.

Le souci :

Image

La bête :

Image



Merci à tous pour vos précieux conseils et avis !
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Araucaria : problème, ou pas ?

Message par Amanite »

A mon sens , c'est normal.
J'en ai un à peu près de la même taille, il perd aussi des aiguilles sur les branches les plus basses.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »