Mes pieds de tomates sont-ils malades ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mikelaval
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 02 mars 2010 18:07
Région : Pays de la Loire

Mes pieds de tomates sont-ils malades ?

Message par mikelaval »

J'avais de très beaux pieds de tomates avec plein de tomates sur chaque pied. Mais là, j'ai l'impression qu'ils sont en train de dépérir alors que les feuilles étaient bien vertes il y a encore quelques jours. Là les feuilles commencent à être toutes sèches voir même il n'y a plus de feuilles sur certains pieds.
Quelle maladie est-ce?
Vais-je quand même continuer à avoir des tomates même s'il n'y a plus beaucoup de feuilles vertes?
Pièces jointes
P1020340.jpg
P1020338.jpg
Mon plus beau pied de tomates avec pas mal de tomates mais les feuilles du bas commencent à noircir et ensuite à sécher...
Mon plus beau pied de tomates avec pas mal de tomates mais les feuilles du bas commencent à noircir et ensuite à sécher...
Avatar de l’utilisateur
papyded38
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mar. 30 janv. 2007 17:04
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: Mes pieds de tomates sont-ils malades ?

Message par papyded38 »

bonjour,

d'après la première photo, il me semble que c'est le mildiou..... !! il aurait fallut traiter au sulfate de cuivre (bouille bordelaise) couper toutes les feuillez malades, mais dès que la tige devient noire.... les tomates aussi vont être malades. Coupes toutes les feuilles tachées et pulvérise du sulfate de cuivre..... mais je crois plus au traitement "Préventif" que "Curatif".... lorsque le mildiou est là... l'espoir de récolte s'en va !! (enfin ce n'est que mon avis !!)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mes pieds de tomates sont-ils malades ?

Message par aygues31 »

Bonjour,
Une belle attaque de mildiou.
Pas de BB car elle n'est que préventive.
Traiter très vite au "diamétan" qui est curatif.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
mikelaval
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 02 mars 2010 18:07
Région : Pays de la Loire

Re: Mes pieds de tomates sont-ils malades ?

Message par mikelaval »

ça craint rien pour notre santé même si certaines tomates sont presque mûres ? car le traitement se fait direct sur les feuilles je pense et non au pied ?
Répondre

Revenir à « A la culture »