Mini-serre melon !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Mini-serre melon !
Dans ma région, le melon ne pousse pas sans serre !
J'ai une mini serre avec une bâche de forçage !
J'ai planté des melons il y a un mois. Seulement il y a presque que des males
.
Mais des questions demeurent :
Dois je mettre sous serre lorsque le fruit se forme, ou bien pendant toute la période (croissance du feuillage, apparition des fleurs mâles et femelles jusqu'à récolte du fruit) ?
Le feuillage et fleurs se développement pareil sans serre ? Oubien le plus important c'est de mettre la serre en place lorsque le fruit commence à se former ?
J'ai une mini serre avec une bâche de forçage !
J'ai planté des melons il y a un mois. Seulement il y a presque que des males

Mais des questions demeurent :
Dois je mettre sous serre lorsque le fruit se forme, ou bien pendant toute la période (croissance du feuillage, apparition des fleurs mâles et femelles jusqu'à récolte du fruit) ?
Le feuillage et fleurs se développement pareil sans serre ? Oubien le plus important c'est de mettre la serre en place lorsque le fruit commence à se former ?
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Re: Mini-serre melon !
Bonjour Philname
Etant de moselle, je te confirme il faut absolument une serre le mieux en vitres style chassis de fenêtre, je n'en n'ai pas fait cette année j'attends d'abord de trouver de quoi m'en faire une comme celle de "olivier le jardinnier" là je n'ai pas trop le temps mais quand je reviens je te mettrais le lien qui lui est par chez toi
car effectivement tu vas avoir des fruits pas trés gros et peu gouteux enfin moi c'est ce que j'ai eu, ne pas oubier de le pincer aussi, le melon a besoin de caleur tout au long de sa croissance jusqu'à la récolte
à bientôt
Etant de moselle, je te confirme il faut absolument une serre le mieux en vitres style chassis de fenêtre, je n'en n'ai pas fait cette année j'attends d'abord de trouver de quoi m'en faire une comme celle de "olivier le jardinnier" là je n'ai pas trop le temps mais quand je reviens je te mettrais le lien qui lui est par chez toi

à bientôt