Terrasse et plantations
Terrasse et plantations
Bonjour,
Je souhaiterai entourer ma nouvelle terrasse d'arbustes et haies afin de la protéger des regards et du vent ( qui souffle souvent en Bretagne
)
Cette terrasse est composée de petits pavés sur lit de cailloux et géotextile.
Je voulais savoir quel type de plantes je peux mettre afin d'éviter que les racines déforment la terrasse. Exposition : plein sud.
Voilà le type de plante que je souhaite mettre :
Oranger du Mexique
Abelia x grandiflora 'Sherwood
Weigelia
Deutzia
Seringat virginal
Daphné parfumée 'Aureo Marginata
Clématite
J'aime beaucoup les jardins odorants mais les petites bêtes m'aiment un peu trop ( guêpes, taons ...).
Merci de vos réponses.
Je souhaiterai entourer ma nouvelle terrasse d'arbustes et haies afin de la protéger des regards et du vent ( qui souffle souvent en Bretagne
Cette terrasse est composée de petits pavés sur lit de cailloux et géotextile.
Je voulais savoir quel type de plantes je peux mettre afin d'éviter que les racines déforment la terrasse. Exposition : plein sud.
Voilà le type de plante que je souhaite mettre :
Oranger du Mexique
Abelia x grandiflora 'Sherwood
Weigelia
Deutzia
Seringat virginal
Daphné parfumée 'Aureo Marginata
Clématite
J'aime beaucoup les jardins odorants mais les petites bêtes m'aiment un peu trop ( guêpes, taons ...).
Merci de vos réponses.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Terrasse et plantations
le deutzia risque d'envoyer ses racines dans ta terrasse...
l'expo est trop cuisante pour les clématites
tu as pensé au Photinia, groseiller fleurs (ribes sanguineum) voir lilas (si ta terre est fraiche/humide).
Sinon, çà me semble correct
l'expo est trop cuisante pour les clématites
tu as pensé au Photinia, groseiller fleurs (ribes sanguineum) voir lilas (si ta terre est fraiche/humide).
Sinon, çà me semble correct
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
Soip
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour !
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que les gens recommandent un sol humide pour le lilas, mais dans mon coin (le quercy) le lilas pullule dans le causse, aride et sec au possible, un vrai désert ! Impossible de s'en défaire, le lilas occupent tout et repousse à une allure folle !
Cordialement.
Pierre
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum que les gens recommandent un sol humide pour le lilas, mais dans mon coin (le quercy) le lilas pullule dans le causse, aride et sec au possible, un vrai désert ! Impossible de s'en défaire, le lilas occupent tout et repousse à une allure folle !
Cordialement.
Pierre
Merci pour vos réponses,
Je n'avais pas pensé au lilas, mon sol n'est pas de très bonne qualité ( beaucoup de pierre que j'essai d'évacuer ).
Bonne idée pour le groseillier.
Je vous tiens au courant dès l'automne de mes choix et de la suite ...
A bienôt
Lisa
Je n'avais pas pensé au lilas, mon sol n'est pas de très bonne qualité ( beaucoup de pierre que j'essai d'évacuer ).
Bonne idée pour le groseillier.
Je vous tiens au courant dès l'automne de mes choix et de la suite ...
A bienôt
Lisa