Que faire aux fraisiers en ce moment ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Que faire aux fraisiers en ce moment ?

Message par MAD 07 »

Bonjour,

A part mes mara des bois qui me donnent encore quelques fraises, je garde quelques stolons pour faire de nouveaux pieds mais que faut-il faire avec autres pieds non remontants, couper les feuilles, leur mettre quelque chose au pied en prévision de l'hiver, ou rien en attendant le printemps. Faut-il continuer à arroser les pieds non remontants ? :? Merci :love:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Guyom2z
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 11:55
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : GERS
Contact :

Re: Que faire aux fraisiers en ce moment ?

Message par Guyom2z »

moi je les laisse trankilles .... je les ai repiqués cette année apres pluis de 2 ans en jardinière ...
cette année la recolte etait megrichone .... un demi bol sur 12 pieds .... mais l'année prochaine j'espere un peu mieux :-)
Guillaume, jeune_padawan, jardinier amateur qui aimerais bien passer plus de temps dans son jardin !!!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Que faire aux fraisiers en ce moment ?

Message par MAD 07 »

Merci de m'avoir répondu, mais un voisin m' a dit de couper les vieilles feuilles alors je voudrais savoir si c'est nécessaire, s'il y a un intérêt quelconque et s'il faut continuer à les arroser. :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
ninie333
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 25 juil. 2008 14:24
Localisation : Jardres (Vienne 86)

Re: Que faire aux fraisiers en ce moment ?

Message par ninie333 »

Moi je nettoie 3 fois à peu près mes fraisiers en coupant les vielles feuilles, j'en laisse 3 ou 4 par pied et celles à l'extérieur je les enlève, une première fois au printemps pour les nettoyer, une deuxième fois, une fois les fruits formés pour que le soleil rentre mieux, et une 3 eme fois après les derniers fruits pour qu'ils se renforcent et que les racines prennent des forces avant l'hiver.
Cette année j'ai récupérer 5 kilos de fraises alors qu'il y a 2 ans je n'avais que 18 pieds
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Que faire aux fraisiers en ce moment ?

Message par MAD 07 »

ninie333 a écrit : Cette année j'ai récupérer 5 kilos de fraises alors qu'il y a 2 ans je n'avais que 18 pieds
Bon je vais donc enlever un peu de feuilles,
Belle récolte mais combien as-tu de pieds maintenant ? Je ne suis pas arrivée à ce poids -bien que je n'ai pas pesé- car je ne les ai pas assez arrosés quand ils étaient en fleurs et tout de suite après la formation des fruits, et j'ai eu beaucoup de perte, j'ai une 20taine de pieds. Ce ferai mieux l'année prochaine :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »