Sphinx a tete de mort que dois je faire svp?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
myosotis17
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Sphinx a tete de mort que dois je faire svp?

Message par myosotis17 »

Bonjour a tous;)

c est mon premier post parmi vous , je vous prie de m excuser par avance si je ne suis pas dans la bonne case ^^

je suis arrivée chez vous suite a une énorme chenille que je viens de trouver dans mon jardin .

Apres recherche , je sais maintenant que c est un sphinx a tete de mort , d apres ce que j ai lu : devenue assez rare a cause des pesticides ..

je dirai bien a cause de l homme mais bon ..^^;) , jvas pas chercher misere a mon premier post ;)

Je ne sais pas si elle est venue pour l olivier , ou pour le miel du nid d abeilles que j ai dans une cheminée condamnée , je ne sais lequel des deux l a attiré .

je précise que c est une maison qui n a pas été habitée pendant 3ans , elle était habitée avant par un paysagiste , je découvre chaque matin un nouvel insecte et meme une nouvelle fleur !

c est magnifique ( le hic d un coté la route a un metre ..)

j ai donc des nids d un peu de tout ^^( gros bourdons magnifiques , abeilles ( y a un kiwi et un figuier) , et sur les buis des nids d insectes que je ne connais pas .. ( le plus embetant étant les ptites souris ..) je laisse pourtant tranquille les couleuvres qui sont dans la haie du fond du jardin .. ya des taupes aussi ^^

je n ai pas de pommes de terres car j ai lu que ces trois derniers faisaient partis de sa nourriture ...

ma question est svp : dois je la laisser faire sa vie ( pour l instant elle est sur un tronc d arbre ( je ne connais pas le nom de l espece) en sachant que j ai deux chiens mais surtout deux poussins devenus poulets ( un coq et une poule ) que je lache le matin ..

ou dois je la mettre dans une boite .. avec de la terre , des branchages , de l humidité .. comme j ai lu sur un autre forum je crois

je vous avoue que je préférerai la premiere solution c est a dire la laisser aller , mais d apres ce que j ai lu c est rare et il est donc préférable de les aider un peu ?

j ai donc un gros doute car il faut laisser la nature a la nature d apres moi mais bon .. que me conseillez vous svp ?

la elle doit dormir , elle a fait un long trajet a découvert tres rapidement sur l herbe , c est d ailleurs la ou elle a été repérée ;) , heureusement pas par poupoule et paupaule !

je vous remrcie par avance pour votre aide et en profite pour vous féliciter pour ce merveilleux forum ( jlai vite fait mais le peu que j ai lu m a bien plu ;)

surtout La Fontaine , cela ma arrété car ce fut aussi ma devise bien longtemps , maintenant ma devise est : vas ou tu veux meurs ou tu dois ;) ^^
myosotis17
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Re: Sphinx a tete de mort que dois je faire svp?

Message par myosotis17 »

aie

j ai vu en envoyant mon sujet que j avais oublié de cocher : m avertir si réponse alors j ai fait retour pour cocher et envoyer , aie je viens de voir que ca a posté deux fois ^^``
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »