Laurier rose

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
manolo75019
Graine de timide
Région : Ile de France

Laurier rose

Message par manolo75019 »

Bonjour

J'ai un balcon plein sud dans Paris, j'ai vu que mes voisins avaient des lauriers roses superbe et je voudrais en mettre sur mon balcon. Je vais partir près de Bandol je je pensais en rapporter un. Est ce une bonne idée ou devrais plutôt en acheter un qui soit déjà acclimaté au nord de la Loire. Sinon puis je le mettre directement sur le balcon ou dois je lui faire passer son premier hiver à l'intérieur ?

Merci

PS je pense à une variété Cavalaire ou Villa romaine
DidineBZH
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Laurier rose

Message par DidineBZH »

Il y a... pfffffffff... genre 30 ans, mes parents ont rapporté dans leur valise une branche chappardée sur un Laurier Rose aux Baléares...
Nous sommes en Bretagne...
La branche trempouillée dans de l'eau a vite fait racines et le Laurier s'est tellement épanoui qu'il a fait plein de petits :D
J'en ai un dans mon jardin... issu lui aussi d'une branche sectionnée et trempouilée dans de l'eau jusqu'à ce qu'il fasse des racines... Il est plein sud et le seul truc dont il souffre un peu c'est du manque d'eau (en Bretagne... vous m'croirez pas :mrgreen: ) !!!

Je sais que ça ne répond pas à ta question... mais c'est juste pour dire que ça sert peut-être à rien de mettre des sous dans une variété particulière sous prétexte d'acclimatation etc...
Demande à tes voisins s'ils sont ok de te faire une petite bouture... On ne sait jamais :wink:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
manolo75019
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par manolo75019 »

Excelente idée que de bouturer celui des voisins mais pour l'instant mon balcon c'est le desert total donc je voulais une plante un peu avancee
DidineBZH
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par DidineBZH »

Je trouve que celui que j'ai pousse pas mal vite... Il fait très rapidement branches, monte en taille et fleurit beaucoup d'un joli rose pâle qui sent bon... :D
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »