plante curieuse: identifiée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bretzel
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
plante curieuse: identifiée
bonjour à tous,
voilà je vous expose la plante que m'a ramené ma femme il y a 3 semaines et qui se plait bien sur notre balcon, elle fleurit et fait plein de petites pousses. on a du mal à voir si les fleurs sont roses ou bien si elles sont blanches et les feuilles autour sont roses...
j'ai eu beau rechercher partout sur le net (sauf ici...
) je n'ai rien trouvé de tel.
je vous joins 4 photos pour vous rendre compte.
merci de votre aide
Bretzel

voilà je vous expose la plante que m'a ramené ma femme il y a 3 semaines et qui se plait bien sur notre balcon, elle fleurit et fait plein de petites pousses. on a du mal à voir si les fleurs sont roses ou bien si elles sont blanches et les feuilles autour sont roses...

j'ai eu beau rechercher partout sur le net (sauf ici...

je vous joins 4 photos pour vous rendre compte.
merci de votre aide

Bretzel

Dernière modification par bretzel le lun. 26 juil. 2010 16:05, modifié 1 fois.
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: plante curieuse
Bonjour,
C'est un Bougainvillier, les fleur sont blanches en général, et les feuilles roses sont en fait des bractées.
C'est un Bougainvillier, les fleur sont blanches en général, et les feuilles roses sont en fait des bractées.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour bretzel,bretzel a écrit : j'ai eu beau rechercher partout sur le net
C'est un Bougainvillier Spectabilis ... une plante de la famille des Nyctaginacées qui sert, entre autre, à faire des haies aux Antilles

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- bretzel
- Bourgeon de bavard
bonjour, merci beaucoup pour votre rapidité !!
vous avez des conseils pour l'entretien ? je dois l'exposer comment ? ça peut se planter en pleine terre (en métropole du coup...) ? quel sol ? quelle expo ?
merci encore

vous avez des conseils pour l'entretien ? je dois l'exposer comment ? ça peut se planter en pleine terre (en métropole du coup...) ? quel sol ? quelle expo ?
merci encore

- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
voici pour t'aider
http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... plante=305
( clique sur le lien)
à bientôt
voici pour t'aider
http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... plante=305
( clique sur le lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plante curieuse: identifiée
Bon. Puisque j'ai eu droit à cette blague qui consiste à demander de quelle couleur sont les fleurs de bougainvillée, autant vous la faire partager. J'avais répondu violettes (celle-là , puisqu'il en existe de jaunes, orange, roses, là où il fait plus chaud).
Ben, non, tombée dans le piège ! La fleur est blanche et minuscule, cachée au centre des bractées qui, elles, sont colorées.
Ca répond à ta question, Bretzel ?
Ben, non, tombée dans le piège ! La fleur est blanche et minuscule, cachée au centre des bractées qui, elles, sont colorées.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- bretzel
- Bourgeon de bavard
Re: plante curieuse: identifiée
oui ça répond à ma questionbibiloba a écrit :Bon. Puisque j'ai eu droit à cette blague qui consiste à demander de quelle couleur sont les fleurs de bougainvillée, autant vous la faire partager. J'avais répondu violettes (celle-là , puisqu'il en existe de jaunes, orange, roses, là où il fait plus chaud).

j'avais bien l'impression au début d'avoir à faire à des fleurs blanches et non roses, avec des "feuilles" de couleur violette autour. je me disais, tiens, c'est curieux, sûrement des nouvelles pousses d'une couleur différente, à la manière des photinia et autres pieris...

merci