S.O.S pour ma plante fruit de la passion

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
chris66260
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

S.O.S pour ma plante fruit de la passion

Message par chris66260 »

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce site qui semble très interessant :top: . Je pense que vous allez pouvoir m'aider
Voilà j'ai acheté il y a quelques semaines une plante en pot fruit de la passion. Je l'ai mise côté soleil sur mon balcon. Elle poussait divinement bien environ 2 mètres de longueur et une quarantaine de fleurs superbes. Mais hier je l'ai découverte subitement toute sèche ! :pastop: Pourtant je veille à ce que la terre soit toujours humide ! J'ai d'autres plantes à côté dont un jasmin et elles vont très bien Je viens de la changer de place, côté mi-soleil Je l'ai bien arrosé, retiré feuilles et fleurs archi-sèches rien ne s'amèliore ! Est-ce que je peux carrément la couper à la base ? Repartira t'elle ? J'avais 2 sorties de terre, les 2 dans le même état ! Que lui est t'il arrivé ? Surtout aussi subitement ! Alors merci de me dire comment la soigner D'ordinaire j'ai la main verte et je le crois volontiers car je fais tout pousser, ananas, avocats etc ... M E R C I .... :?:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Re: S.O.S pour ma plante fruit de la passion

Message par so1lei2l »

salut et :welcome:

pour ta plante :?: :?:
perso je la rabatterai de moitié mais pas à ras.

attention : mettre à l'abri des vents c'est peut être cela qui la subitement dessèché
au pire des cas mélange ton substrat avec un peu de terre du jardin
à mon avis il doit être trop drainant.
bonne chance à ta plante
et bonne suite :smoke:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Aux présentations »