Arbres, pépiniériste dans le val d'oise
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Arbres, pépiniériste dans le val d'oise
Bonjour à tous, j'aimerais cacher ma maison de la rue et pour celà je cherche à planter des arbres au feuillage persistant et à croissance rapide. Voici donc mes deux questions; Quelles espèces d'arbres au feuillage persistant et à croissance rapide pourraient convenir sachant que je vis dans le Val d'oise et que le sol est plutôt argileux. De plus connaîtriez vous un site internet ou un pépiniériste dans le 95 qui pratiquent des prix plutôt convenables? Merci par avance pour vos réponses. A bientôt....
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Arbres, pépiniériste dans le val d'oise
coucou etlavan a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais cacher ma maison de la rue et pour celà je cherche à planter des arbres au feuillage persistant et à croissance rapide. Voici donc mes deux questions; Quelles espèces d'arbres au feuillage persistant et à croissance rapide pourraient convenir sachant que je vis dans le Val d'oise et que le sol est plutôt argileux. De plus connaîtriez vous un site internet ou un pépiniériste dans le 95 qui pratiquent des prix plutôt convenables? Merci par avance pour vos réponses. A bientôt....

la pub étant interdite sur le forum je ne pense pas que tu aura de réponse pour la pépi sur ton secteur

il y a plusieurs possibilités de se cacher la rue soit on fait une haie si le jardin est assez grand soit on fait des bosquets dans le jardin si le jardin est petit après c'est un choix d'agencement suivant ses gôuts
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Graine de timide
Bonjour merci pour ta réponse. Concernant le pépiniériste dans le 95, je chercherai alors dans les pages jaunes merci pour l'info (pas de pub;)). Concernant les espèces d'arbres au feuillage persistant et à la croissance rapide, ce serait plutôt des plantations d'arbres isolés. En effet mon jardin est long et étroit (15m de largeur sur 30m de longueur). Merci par avance pour vos conseils...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
en sol argileux donc logiquement frais tu peut t'orienter vers certains prunus en lauroscerasus j'ai planté 'Marbled white il est magnifique très compact 4m de haut sur autant de large je le taille un peu car étant le seul persistant de dévelop. moyen dans le massif ou il se trouve il a tendance à se prendre pour le maitre du lieu au détriment des caducs
il en existe d'autres.... dans les ilex également tu en de grand dévelop et de très interessants certains pousse relativement vite d'autres sont assez lents,dans les salix à feuillage argenté comme 'exigua' je pense qu'il est persistant (à vérifier j'ai un doute),dans les conifères tu en a qui supporte un sol frais et qui sont à croissance rapide comme Tsuga heterophylla ou le cryptomeria japonica 'elegans' qui prend un joli coloris en hiver mais la croissance n'est pas super rapide, certains cotoneasters comme lacteus peuvent atteindre 4m très interessants au niveau de la fructification , dans les photinias tu en a de moins commun que le fraseri red robin 'pointe du raz' par ex. a une feuillage très découpé un peu comme certains ilex, en dehors de cela il est bien de savoir que pour avoir un jardin "équilibré" il faut 1/3 de persistants pour 2/3 de caducs et je trouve perso. que les arbustes ou arbres les plus interessants se trouve dans les caducs
tu va avoir d'autres avis
en sol argileux donc logiquement frais tu peut t'orienter vers certains prunus en lauroscerasus j'ai planté 'Marbled white il est magnifique très compact 4m de haut sur autant de large je le taille un peu car étant le seul persistant de dévelop. moyen dans le massif ou il se trouve il a tendance à se prendre pour le maitre du lieu au détriment des caducs

tu va avoir d'autres avis

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- delys
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
j'ai planté des photinias
j'envoie un mp
j'envoie un mp
- delys
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
le patron Nicolas est un peu
mais trés sympa , il ns a livré et ns a envoyé une personne pour planter ! on lui a même acheté un tilleul de 3 mêtres!
normalement je ne me paye pas de paysagiste mais la ça vaut le coup chez eux

normalement je ne me paye pas de paysagiste mais la ça vaut le coup chez eux
-
- Graine de timide
Bonjour, c'est idem pour moi , mais le terrain a beaucoup de pierre.lavan a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais cacher ma maison de la rue et pour celà je cherche à planter des arbres au feuillage persistant et à croissance rapide. Voici donc mes deux questions; Quelles espèces d'arbres au feuillage persistant et à croissance rapide pourraient convenir sachant que je vis dans le Val d'oise et que le sol est plutôt argileux. De plus connaîtriez vous un site internet ou un pépiniériste dans le 95 qui pratiquent des prix plutôt convenables? Merci par avance pour vos réponses. A bientôt....
Slt