2 plantes bizarres dans mes jardinières !!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
2 plantes bizarres dans mes jardinières !!
Bonjour,
Voilà des plantes qui poussent dans mes jardinières, mais je ne souhaite pas les arracher tant que je ne saurai pas ce que c'est !!
Avec mon copain, on se demandait si ce n'était pas de la saponaire ; nous avions planté des graines l'année dernière mais rien n'avait poussé.
Pouvez-vous m'éclairer ?
le haut de la plante :

la base de la plante :

Et puis il y a celle-là qui a poussé aussi dans un petit pot !! Quelqu'un saurait ce que c'est ??...

Merci d'avance !!
Voilà des plantes qui poussent dans mes jardinières, mais je ne souhaite pas les arracher tant que je ne saurai pas ce que c'est !!
Avec mon copain, on se demandait si ce n'était pas de la saponaire ; nous avions planté des graines l'année dernière mais rien n'avait poussé.
Pouvez-vous m'éclairer ?
le haut de la plante :

la base de la plante :

Et puis il y a celle-là qui a poussé aussi dans un petit pot !! Quelqu'un saurait ce que c'est ??...

Merci d'avance !!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: 2 plantes bizarres dans mes jardinières !!
la dernière, c'est du chenopode blanc
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la 1 est conyza canadensis la 2 , effectivement un chénopode
2 envahisseuses
2 envahisseuses

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique

Je recadre un peu (suis à cheval la dessus je sais

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
c'est l'herbe qu'ont voit dans nos jardins
c'est bien çÃ
ce n'est pas la plus envahissante..et elle est assez facile à arracher (vis à vis de certaines) car elle est assez solide pour qu'on arrache ses racines....
je n'en connaissais pas le nom...mais je l'ai bien reconnue visuellement

c'est bien çÃ

ce n'est pas la plus envahissante..et elle est assez facile à arracher (vis à vis de certaines) car elle est assez solide pour qu'on arrache ses racines....
je n'en connaissais pas le nom...mais je l'ai bien reconnue visuellement