une caravane serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
hhodhhod
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 26 mai 2004 0:25
Région : Basse-Normandie
Localisation : orne 61

une caravane serre

Message par hhodhhod »

bonjour

cet hiver , j'ai placé tous mes pots de cactus et autres plantes grasses etc .... dans une caravane , en tant que serre .

vitrée sur trois cotes , et abritée contre une haie qui casse le vent d'ouest .

j'etait content de ma trouvaille , mais helas , tout a gelé jusqu'aux racines , je n'ai rien pu recupérer.

adieu toutes mes collections .

fallait-il chauffer ? je ne pensais pas que sous abri la temperature chutterait en dessous de zéro !

j'ai donc achete une serre avec une bache armée translucide , et là ; tous mes semis de printemps et autres plantes ont brulés et se sont déséchés !!!


que faut-il faire ?

merci de votre aide
julien
protection animale
basse normandie
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: une caravane serre

Message par nénesse 55 »

saludas,
hhodhhod a écrit :bonjour

cet hiver , j'ai placé tous mes pots de cactus et autres plantes grasses etc .... dans une caravane , en tant que serre .

vitrée sur trois cotes , et abritée contre une haie qui casse le vent d'ouest .

j'etait content de ma trouvaille , mais helas , tout a gelé jusqu'aux racines , je n'ai rien pu recupérer.

adieu toutes mes collections .

fallait-il chauffer ? je ne pensais pas que sous abri la temperature chutterait en dessous de zéro !

j'ai donc achete une serre avec une bache armée translucide , et là ; tous mes semis de printemps et autres plantes ont brulés et se sont déséchés !!!


que faut-il faire ?

merci de votre aide
Nouvelle déclinaison du caravansérail :fete:
Plus sérieusement, ton idée est la pire qui soit parce toutes les surfaces de ta caisse sont exposées au froid. Tu ne bénéficies même pas de l'inertie et du rayonnement infrarouge du sol. Par contre, pour stocker du bois au sec, ça devrait être nickel.
Avatar de l’utilisateur
hhodhhod
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 26 mai 2004 0:25
Région : Basse-Normandie
Localisation : orne 61

Re: une caravane serre

Message par hhodhhod »

ok merci c'est note . j'ai realisé une serre avec 4 arceaux en fer et 12 arceaux en plastique . j'ai recouvers le tout avec du film polyane , ( pas solide ) . comment le faire tenir sur les arceaux ? avec les tempetes normandes , bonjour le serf-volant !!!
julien
protection animale
basse normandie
Répondre

Revenir à « Dans la serre »