Saintpaulia attaquée par des chenilles!!!
Saintpaulia attaquée par des chenilles!!!
Bonjour,
Je viens sur ce forum demander de l'aide. J'ai une saintpaulia depuis plus d'un an. Toujours bien, elle a refleuri de nouveau cette année.
Malheureusement je constate un attaque fulminant sur ces fleurs littéralement grignotées par quelque chose. En observant mieux avec bcp de lumière je vois des bêtes noires et filamenteuses, je dirais des chenilles. J'ai pris une photo pour vous montrer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire? J'ai un insecticide mais vu qu'on ne peut pas pulvériser une saintpaulia je ne sais pas qu'elle est la conduite la plus adaptée.
Merci.
Je viens sur ce forum demander de l'aide. J'ai une saintpaulia depuis plus d'un an. Toujours bien, elle a refleuri de nouveau cette année.
Malheureusement je constate un attaque fulminant sur ces fleurs littéralement grignotées par quelque chose. En observant mieux avec bcp de lumière je vois des bêtes noires et filamenteuses, je dirais des chenilles. J'ai pris une photo pour vous montrer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire? J'ai un insecticide mais vu qu'on ne peut pas pulvériser une saintpaulia je ne sais pas qu'elle est la conduite la plus adaptée.
Merci.
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Saintpaulia attaquée par des chenilles!!!
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu dire que l'on ne pulvérisait pas un Saintpaulia.
L'inconvénient est que le liquide glisse sur les feuilles, il faut donc mettre un produit "mouillant' mélangé à l'insecticide.
Je n'ai jamais entendu dire que l'on ne pulvérisait pas un Saintpaulia.
L'inconvénient est que le liquide glisse sur les feuilles, il faut donc mettre un produit "mouillant' mélangé à l'insecticide.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
La pulvérisation fait pourrir les feuilles du saint Paulia
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Ha ! Je ne savais pas, je cris l'avoir déjà fait poutant.Biloba 33 a écrit :Bonjour
En principe, mes Saintpaulias ne sont pas dehors.
Donc, mon épouse les jettent quand ils sont défleuris.
Hé bien, j'ai donné un mauvais conseil.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges